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Règlement Général sur la Protection des Données


La balle est dans votre camp !

Le 25 mai, entrera en vigueur un nouveau texte appelé Règlement Général sur la Protection des Données (ou RGPD). Ce cadre règlementaire, conduit par l’Union Européenne, vise à fournir davantage de transparence et de contrôle pour les clients sur l’utilisation de leurs données personnelles. Ainsi, toutes les entreprises détentrices de données doivent renforcer les systèmes les protégeant et facilitant leur accès

Mieux comprendre cette nouvelle réglementation en vidéo

Une relation de confiance avec sa banque, ça aide

La sécurité et la confidentialité s’inscrivent dans l’ADN de ING Direct. Notre banque s’est d’ailleurs construite autour de trois valeurs : la transparence, la prudence et la responsabilité. Nous nous engageons déjà au quotidien pour protéger vos données et ne pas, par exemple, communiquer ou même vendre vos informations personnelles à des tiers.

Vous êtes l’acteur de vos données.

Dans le cadre de notre relation avec vous, nous traitons des données vous concernant. Ces données nous permettent de mieux vous connaître et de vous proposer des solutions sur mesure

Aujourd’hui, avec la mise en place de cette nouvelle règlementation, nous avons besoin de votre accord pour l’utilisation de vos données et continuer à vous faire bénéficier de nos offres personnalisées.

Un simple OUI de vous suffit !

Rendez-vous à partir du 25 mai pour nous dire OUI sur votre Espace Client

En quoi cette nouvelle réglementation a du rebond ?

Vos données seront mieux protégées

La règlementation va obliger les différents acteurs à renforcer leur technologie et leur organisation pour assurer la protection des données qu’ils détiennent afin qu’elles ne soient ni perdues, ni volées ou détruites. Renforcer la sécurité, ça aide… À restaurer un climat de confiance sur le net

Vous contrôlerez davantage leur utilisation

La règlementation va obliger les différents acteurs à mieux utiliser vos données

  • Ils devront mettre en place des systèmes pour qu’elles soient constamment à jour et exactes.
  • Ils devront définir l’utilisation qu’ils en feront et ne pourront pas les utiliser sans votre consentement.
  • Ils devront conserver uniquement les informations qui leur sont nécessaires pour exercer leur activité.

Disposer de données exactes et actualisées, ça aide… À ne pas vous submerger de propositions commerciales qui ne vous concernent pas !