Fermer

Si vous pensez avoir été victime d’une fraude ou d’un vol d’identité sur Internet, si vous avez reçu un email suspect vous demandant de révéler vos informations personnelles ou votre code secret, écrivez- nous : securite.fr[at]ing.com

Attention aux appels frauduleux provenant d’acteurs se faisant passer pour une filiale, un partenaire mandaté par ING France ou un salarié d’ING pour vous proposer des solutions d’investissements.

Protection de votre ordinateur

Quelques gestes simples permettent de renforcer la sécurité de votre ordinateur pour surfer plus tranquillement. Nos conseils :

Pour lutter contre les menaces et les virus, les navigateurs et les systèmes d’exploitation font l’objet d’améliorations régulières. Pensez à les mettre à jour !

Votre système d’exploitation : Sous Windows 7, 8 ou 10, activez simplement les mises à jour automatiques. Vous pouvez aussi les effectuer via l’application Windows Update disponible sur http://windowsupdate.microsoft.com

Votre navigateur : Utilisez de préférence un navigateur de dernière génération avec protection contre les sites web frauduleux. Pensez à en activer le filtre anti-hameçonnage (anti-Phishing) qui se trouve généralement dans le sous-menu des options de sécurité.

Les navigateurs offrant ces fonctionnalités :

Mozilla Firefox , Safari, Google Chrome

Là encore, mettre à jour est important. Les principaux navigateurs vous proposent régulièrement des mises à jour automatiques. Il vous suffit d’un ou deux clics pour les effectuer. Mettez aussi à jour les différents logiciels présents sur votre ordinateur : c’est le meilleur moyen de vous protéger d’éventuelles « failles » !

Il existe de nombreux anti-virus et anti-spyware (anti-logiciels espions) sur le marché. Certains sont payants, d’autres gratuits mais tout aussi efficaces. La plupart sont téléchargeables sur Internet.

Quel que soit le type d’anti-virus et d’anti-spyware que vous choisirez, pensez à le mettre à jour régulièrement sur votre ordinateur, en particulier la base de définition des virus.

Enfin, pensez à installer et activer un pare-feu (firewall) sur votre ordinateur pour le protéger contre les intrusions et maîtriser les flux d’informations qui lui parviennent depuis l’extérieur.