Fermer

Si vous pensez avoir été victime d’une fraude ou d’un vol d’identité sur Internet, si vous avez reçu un email suspect vous demandant de révéler vos informations personnelles ou votre code secret, écrivez- nous : securite.fr[at]ing.com

Attention aux appels frauduleux provenant d’acteurs se faisant passer pour une filiale, un partenaire mandaté par ING France ou un salarié d’ING pour vous proposer des solutions d’investissements.

Faire attention aux investissements douteux

Trouver la pépite, le placement qui rapporte à tous les coups, voici le désir de beaucoup d’investisseurs. Prenez toutefois garde à certains investissements qui sont trop beaux pour être vrais.

Il existe des sites internet (tel que des sites de trading en ligne) et des entités qui vous proposent, en toute illégalité, des investissements sur le marché des changes (Forex), le marché des options binaires ou encore des placements atypiques tels que les diamants, le vin, les énergies renouvelables, les forêts, bois exotiques, crypto-actifs et la liste est encore longue.

Nous vous conseillons, avant tout investissement, de vérifier sur des sites de références, tels que le site assurance Banque Epargne Info service, ici , la liste des sites et entités interdites.

Aussi, en tant qu’investisseur, vous devez être en mesure d’évaluer, selon votre situation personnelle, l’opportunité économique et financière d’investir ou non dans ces types de produit. ING ne saurait être responsable des pertes engendrées par vos choix d’investissements.

Pour savoir si vous êtes victime d’une arnaque, l’AMF a lancé une application gratuite AMF Protect Epargne, également accessible sur le site https://protectepargne.amf-france.org/ .
Cette application permet non seulement d’accéder aux listes noires de l’AMF, mais également d’obtenir un diagnostic rapide du niveau de risque d’arnaque que présente une proposition d’investissement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur comment détecter et éviter les arnaques, c’est par ici