Fermer

Si vous pensez avoir été victime d’une fraude ou d’un vol d’identité sur Internet, si vous avez reçu un email suspect vous demandant de révéler vos informations personnelles ou votre code secret, écrivez- nous : securite.fr[at]ing.com

Attention aux appels frauduleux provenant d’acteurs se faisant passer pour une filiale, un partenaire mandaté par ING France ou un salarié d’ING pour vous proposer des solutions d’investissements.

Enregistrement du mobile

L’enregistrement de votre appareil personnel (téléphone ou tablette) depuis votre application ING est un nouvel outil de sécurisation de votre espace client. Il permet de confirmer qu’un appareil vous appartient et de le relier à votre profil client. Ensuite, nous pourrons vous envoyer sur cet appareil des notifications. Ces notifications vous serviront à valider vos opérations sensibles :

  • la connexion à votre espace client ;
  • l’ajout d’un bénéficiaire ou la réalisation d’un virement ;
  • et bientôt vos achats en ligne !

Votre appareil devient un élément indispensable pour sécuriser vos opérations au quotidien. L’enregistrement de votre appareil personnel ne sera disponible que sur iOS dans un premier temps.

L’enregistrement vous sera proposé à l’ouverture de votre application ING. Vous aurez alors deux possibilités :

  • soit suivre les étapes pour enregistrer votre appareil immédiatement ;
  • soit quitter le parcours pour le faire plus tard.

Vous retrouverez le parcours d’enregistrement d’un appareil dans la rubrique profil de votre espace client.

Votre téléphone restera enregistré jusqu’à ce que vous décidiez de l’enlever.

Il vous suffit de vous connecter à votre espace client Web :

  • allez dans la rubrique profil ;
  • puis cliquez sur « mes appareils enregistrés » ;
  • enfin supprimez le téléphone ou la tablette de votre choix.

Rien de plus simple !

Oui, vous avez la possibilité d’enregistrer plusieurs appareils. Lors de la validation de vos opérations, il vous sera possible de choisir l’appareil sur lequel vous souhaitez recevoir la notification. Nous vous recommandons cependant, pour des raisons de sécurité :

  • de limiter le nombre d’appareils enregistrés ;
  • de vous limiter à des appareils strictement personnels.

Notifications

Une notification est un message affiché sur votre téléphone sous forme de bannière. Dans le cadre de l’authentification forte, les notifications vous permettent d’ouvrir l’application ING et de valider une opération sensible de façon sécurisée.

NB : Pour recevoir une notification, il est nécessaire d’installer l’application l’ING sur votre mobile ou votre tablette. Il faut ensuite enregistrer cet appareil afin de le lier à votre profil client (Voir question « Comment enregistrer mon appareil? »).

Les notifications vous seront envoyées lorsque vous réalisez des opérations sensibles comme :

  • la connexion à votre espace client ;
  • l’ajout d’un bénéficiaire ou la réalisation d’un virement ;
  • et bientôt pour vos achats en ligne.

Avec la saisie de votre PIN, la notification vous permet de valider ces opérations sensibles de façon sécurisée.

Vérifiez d’abord que vous êtes bien connectés à Internet.

Si vous n’avez pas de connexion : vous avez la possibilité de demander à recevoir un code temporaire par sms sur votre téléphone.

Si vous êtes bien connecté à Internet mais que vous n’avez toujours pas reçu votre notification : vous pouvez également demander à recevoir un code temporaire par sms sur votre téléphone.

Dans les deux cas, vous pourrez valider votre opération sensible à l’aide de votre PIN et du code temporaire reçu par SMS.