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Si vous pensez avoir été victime d’une fraude ou d’un vol d’identité sur Internet, si vous avez reçu un email suspect vous demandant de révéler vos informations personnelles ou votre code secret, écrivez- nous : securite.fr[at]ing.com

Attention aux appels frauduleux provenant d’acteurs se faisant passer pour une filiale, un partenaire mandaté par ING France ou un salarié d’ING pour vous proposer des solutions d’investissements.

Aide à la connexion

Comment vous connecter à votre Espace client ?

Vous pouvez vous connecter à votre Espace client ainsi qu’à l’application ING sur iPhone, Android.

La connexion se déroule en 2 étapes sécurisées :

L’identification

Saisissez votre numéro client, qui figure sur votre convention d’ouverture ainsi que sur certains courriers et e-mails que nous vous envoyons, et votre date de naissance au format JJ/MM/AAAA (exemple : 23/12/1965) puis cliquez sur le bouton « Valider »”.

La composition de votre code secret

Complétez votre code secret, en ne saisissant que les cases vides.

Note : Sur l’écran du code secret, vous pouvez voir la date et l’heure de votre dernière connexion. Cela vous permet d’être sûr que vous êtes bien la dernière personne à avoir consulté votre compte client. Si vous constatez une incohérence, contactez-nous sans tarder.

écran du code secret

Mémorisation de votre numéro client

Mémoriser votre numéro client vous permet d’être reconnu automatiquement sur votre appareil pour vos prochaines connexions à l’Espace client ou à l’application ING. En revanche, vous devrez toujours saisir votre date de naissance et votre code secret.

Que faire si l’accès à votre compte est bloqué ?

En cas d’oubli de votre code secret, voici la marche à suivre :

  1. Sur la page d’accueil de votre Espace Client, cliquez sur le lien “Code secret bloqué ou oublié ?”
écran du code secret
  1. Complétez les informations demandées pour des raisons de sécurité
écran des informations a donner pour un renouveler son code secret
  1. Choisissez l’option qui vous convient parmi les 3 suivantes :
  • créer un nouveau code secret en ligne
  • recevoir un nouveau code secret par courrier
  • débloquer votre code secret
écran des options pour renouveler son code secret

et laissez-vous guider !


Que faire en cas de perte/oubli de votre code secret ?

En cas d’oubli de votre code secret, voici la marche à suivre :

  1. Sur la page d’accueil de votre Espace Client, cliquez sur le lien “Code secret bloqué ou oublié ?”
écran du code secret
  1. Complétez les informations demandées pour des raisons de sécurité
écran des informations a donner pour un renouveler son code secret
  1. Choisissez l’option qui vous convient parmi les 3 suivantes :
  • créer un nouveau code secret en ligne
  • recevoir un nouveau code secret par courrier
  • débloquer votre code secret
écran des options pour renouveler son code secret

et laissez-vous guider !

Que faire si vous avez perdu votre code secret et que vous n’avez pas actualisé vos coordonnées dans votre Espace client ?

Si vos coordonnées ne sont pas à jour, vous pouvez être bloqué dans le processus de recréation de votre code secret.

Vous devez donc nous envoyer ce courrier-type , avec les éléments ci-dessous :

  • Une photocopie recto verso de votre pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile

Ce courrier doit être daté et signé, puis envoyé à l’adresse suivante :

ING – Service Clientèle

Libre réponse 70678

75567 Paris Cedex 12

Comment retrouver votre numéro de client ?

Votre numéro client est présent dans la convention d’ouverture de votre compte, ainsi que sur certains courriers ou emails que nous vous envoyons.

Vous rencontrez des problèmes d’affichage des pages de connexion ?

Dans ce cas, nous vous invitons à effacer l’historique de navigation de votre navigateur et notamment le « cache » de celui-ci.

Vous trouverez ci-dessous les liens vers les pages explicatives des principaux navigateurs :

Google Chrome Firefox Opéra Safari

Une désactivation de JavaScript sur votre navigateur empêche le bon fonctionnement du site. Vous trouverez la marche à suivre pour autoriser l’exécution des scripts en suivant ce lien http://enable-javascript.com/fr/

L’accès à votre compte est temporairement verrouillé ?

Si vous vous êtes trompé plusieurs fois en saisissant votre numéro client et votre date de naissance, l’accès à votre compte est verrouillé pendant une durée de 30 minutes pour des raisons de sécurité.

Une fois les 30 minutes écoulées, vous pourrez à nouveau vous connecter.

Comment modifier votre code secret ?

Pour plus de sécurité, mieux vaut changer régulièrement de code secret, et ce dès la première connexion. Vous pouvez le faire très simplement dans votre Espace client, à la rubrique Votre Profil - Code secret.

Paramétrez TouchID

Quels sont les avantages à me connecter avec Touch ID ?

Touch ID permet de se connecter plus simplement et rapidement

Comment Activer l’option Touch ID sur iPhone ? (FAQ d’Apple)

Allez dans Réglages > puis Touch ID et code Plus d’information sur l’utilisation de la fonctionnalité Touch ID sur le site d’Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201371

Quels appareils peuvent utiliser la technologie TouchID sur l’application ING ?

  • IPhone 5S
  • IPhone 6
  • IPhone 6+
  • IPhone S
  • IPhone 6S+

Touch ID permet une connexion plus rapide et plus sécurisée à son téléphone, et application.

Comment activer touch ID sur l’application ?

Vous pouvez activer Touch ID dans la rubrique « Votre profil » de l’application. Votre code secret à 6 chiffres vous sera demandé pour valider l’activation.

Puis-je utiliser Touch ID pour valider mes opérations ?

Touch ID permet uniquement de s’identifier, les transactions seront sécurisées par le code secret habituellement utilisé sur l’application

Pourquoi dois-je ressaisir parfois mon code secret à 6 chiffres lors de la connexion à l’appli ING ?

Pour des raisons de sécurité, votre code secret à 6 chiffres vous sera demandé régulièrement lors de votre navigation pour valider vos opérations. Il vous sera également demandé lors de connexions pour des raisons de sécurité, vous pourrez réutiliser TouchID à la prochaine connexion.

Puis-je accéder à l’application si mon Touch ID ne fonctionne pas ?

Oui ! Si vous n’arrivez pas à vous identifier avec Touch ID, vous pouvez appuyer sur « Annuler » et vous connecter avec votre code secret à 6 chiffres.

Puis-je me connecter à plusieurs comptes avec Touch ID ?

Touch ID doit être utilisé sur un terminal personnel. Ainsi, vous ne pourrez mémoriser sur l’appli qu’un identifiant ING.

Que se passe-t-il si mon empreinte n’est pas reconnue ?

En cas d’échecs de reconnaissance, vous devrez saisir votre code secret pour vous connecter à l’appli ING.

Et l’appli ING Bourse dans tout ça ?

Pour le moment, seule l’application ING direct propose l’authentification par Touch ID.

Double authentification

Comment faire pour me connecter à mon espace client avec la double authentification ?

A partir du 11 février, la connexion à l’espace client se fera en 2 étapes :

  1. Vous renseignez, comme d’habitude votre code PIN (reçu par courrier lors de l’ouverture de votre compte)
  2. Vous renseignez un code temporaire reçu par SMS ou message vocal

Pour quelles opérations la double authentification est-elle nécessaire ?

La double authentification vous sera demandée pour vous connecter à votre espace client (tous les 90 jours)
Elle sera plus tard également appliquée aux opérations :

  • Ajout de bénéficiaire
  • Réalisation d’un virement externe

Je ne reçois pas le SMS, que dois-je faire ?

La réception du SMS peut prendre jusqu’à 1 minute. Si au-delà de ce délai, vous ne l’avez toujours pas reçu, vérifiez que vous bénéficiez d’une connexion réseau suffisante. Vous pouvez également demander à recevoir le code temporaire par message vocal sur un numéro de téléphone portable ou fixe. Si le problème persiste, consultez les réglages téléphone pour vérifier que les N° de téléphone 38605, 38004 et +33 1 57 22 54 00 ne figurent parmi votre liste de contacts bloqués.

J’ai déménagé à l’étranger, vais-je recevoir le code temporaire ?

Si vous êtes à l’étranger, nous vous recommandons de réceptionner le code temporaire via un message vocal sur votre téléphone portable ou votre téléphone fixe. Vous recevrez alors un appel automatique du +33 1 5​7 2​2 5​4 0​0 vous indiquant le code temporaire. Nous vous conseillons de le noter afin d’éviter toute erreur lors de la saisie.

Je suis à l’étranger provisoirement et mon opérateur est étranger, comment recevoir le code temporaire ?

Si vous souhaitez recevoir vos codes temporaires sur un autre n° de mobile ou un N° de mobile étranger, contactez-nous au +33 1 5​7 2​2 5​4 0​0 afin de pouvoir l’enregistrer dans votre profil. Cette opération est possible si vous avez déjà un numéro de téléphone portable/fixe enregistré dans votre profil.

Mon numéro de portable n’est pas à jour et je n’ai pas d’autre numéro de téléphone renseigné dans mon profil, comment puis-je faire ?

Contactez-nous au 0​1 5​7 2​2 5​4 0​0 afin que nous puissions vous accompagner.

Le code reçu par SMS ne fonctionne pas, que dois-je faire ?

Attention, veillez à bien utiliser le code temporaire à 6 chiffres renseigné dans le corps du SMS reçu.
A noter : le code temporaire est valable 3 minutes, au-delà de ce délai il expire et ne fonctionnera plus. Vous devrez alors recommencer l’opération pour recevoir un nouveau code.

Je ne parviens pas à me connecter sur mon application mobile ING, je vois un message d’erreur sur la page de connexion.

Effectuez la mise à jour de l’application ING depuis le store de votre mobile.
Si vous utilisez un iPhone, celui-ci doit être équipé de la version 11, 12 ou 13 de iOS (versions compatible avec les mobiles 5S et plus récents. Cet iOS n’est malheureusement plus compatible avec les iPhone 5, 5C, 4 et plus anciens). Vous pouvez également vous connecter sur le site ing.fr accessible depuis votre mobile ou votre ordinateur.