Si vous pensez avoir été victime d'une fraude ou d'un vol d'identité sur Internet, si vous avez reçu un email suspect vous demandant de révéler vos informations personnelles ou votre code secret, écrivez- nous : securite@mail.ingdirect.fr

Protégez votre carte bancaire et vos achats en ligne
Sécurité de votre carte bancaire

Signez votre carte bancaire

La première à chose à faire lorsque vous recevez votre nouvelle carte bancaire, c’est de signer la bande blanche située au verso. Sans cela, certains commerçants pourraient refuser votre carte.

Gardez votre code… secret

Le seul endroit où vous devez inscrire votre code confidentiel, c’est votre mémoire. Ne le notez nulle part, et surtout pas sur votre carte bancaire ou dans votre portefeuille !

Que ce soit chez un commerçant ou au distributeur, veillez à composer votre code à l’abri des regards. Et bien sûr, ne le communiquez à personne, pas même à vos proches.

Nous ne vous contacterons jamais pour vous demander votre code secret, que ce soit par courrier, par téléphone ou par email. Si vous recevez une demande de ce type (même si elle vous paraît « officielle »), ignorez-la et contactez-nous immédiatement : vous êtes sûrement victime d’une tentative d’hameçonnage (ou « phishing »).

Gardez votre carte pour vous

Vérifiez toujours que vous avez bien récupéré votre carte bancaire après un paiement chez un commerçant ou un retrait au distributeur. Les oublis ne sont pas si rares…

Ne prêtez jamais votre carte bancaire à qui que ce soit, même à un proche.

Lors des paiements chez un commerçant, vérifier l’utilisation qui est faites de votre carte, ne la quittez pas des yeux.

Vous pouvez coller une vignette sur le dos de votre carte, à l’emplacement du cryptogramme visuel (les trois chiffres au dos). Ceci évitera qu’une personne ayant un contact visuel avec votre carte ne puisse relever ces chiffres.

Protégez-vous contre le skimming

Le skimming est une technique visant à récupérer des informations sur votre carte ainsi que sur votre code secret afin de produire une copie de votre carte et ainsi réaliser des retraits ou des paiements frauduleux.

Afin de vous protéger contre le skimming, voici quelques conseils pratiques :

  • Cachez systématiquement la saisie de votre code secret avec votre main ou, que ce soit sur un distributeur de billet ou un terminal de paiement en magasin: des caméras peuvent être dissimulées n’importe où.
  • Vérifiez l’aspect extérieur des distributeurs de billet, évitez si possible ceux qui vous paraitraient avoir été modifiés.
  • Suivez exclusivement les consignes indiquées à l’écran du distributeur : ne vous laissez pas distraire pas des inconnus, même proposant leur aide.

En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter pour faire opposition sur votre carte bancaire.

Que faire en cas de problème avec votre carte bancaire

Si votre carte est bloquée

Si vous vous trompez trois fois en composant votre code secret, votre carte bancaire sera bloquée. Dans ce cas, pas de panique, vous pouvez changer votre code secret directement dans votre espace client.

Que faire en cas de perte, vol ou fraude ?

SI vous pensez avoir perdu votre carte, utiliser la fonction de blocage temporaire, vous la retrouverez peut-être rapidement après recherche ! Si ce n’est pas le cas ou si vous êtes persuadé qu’elle est définitivement perdue, a été volée ou que vous avez été fraudé alors faites opposition à votre carte.

Comment faire opposition ?

  • En ligne : Connectez-vous dans votre espace client, dans la rubrique de gestion de votre carte. Dans le module correspondant, vous pourrez faire opposition à votre carte.
  • Par téléphone Vous pouvez également faire opposition en contactant le service d’urgence au 01 57 22 54 09 (appel non surtaxé, coût selon opérateur).

Une nouvelle carte vous sera automatiquement recommandée et sera livrée chez vous dans un délai maximum de 7 jours. Le coût de refabrication s’élèvera à 15 €. En cas d’urgence, vous pouvez recevoir votre carte sous 48h, moyennant un coût de refabrication et d’envoi en express de 70 €.

Ma carte a été avalée par un distributeur, que faire ?

Pour la récupérer, rendez-vous dans l’agence bancaire dont dépend le distributeur, muni d’une pièce d’identité.
Si l’agence est fermée, contactez-nous par téléphone.

Que faire en cas de fraude en ligne de ma carte bancaire ?

Si vos coordonnées bancaires ont été utilisées sans votre accord pour des achats en ligne, ayez les bons réflexes : faites opposition à votre carte ! Voir plus haut « comment faire opposition ? »

En cas de fraude avérée, vous aurez la possibilité de contester les opérations réalisées à votre insu auprès d’ING, selon les délais mentionnés dans le contrat porteur. Rendez-vous dans votre espace client pour effectuer une contestation.

Shopping en ligne en toute sécurité

Fonctionnement 3D Secure avec ING

Vous connaissez peut-être le 3D Secure : ce dispositif permet de renforcer la sécurité de vos achats en ligne, de nombreux sites e-commerce le proposent. Au moment du paiement, lorsque vous aurez renseigné vos coordonnées bancaires, la banque avec laquelle vous souhaitez régler vous demandera de renseigner un code temporaire reçu par SMS, message vocal ou email juste avant, et ce afin de confirmer que vous êtes bien à l’initiative du paiement.

Voilà ci-dessous à quoi ressemble l’écran 3D Secure d’ING que vous verrez lorsque vous voudrez valider un paiement en ligne effectué avec votre carte ING.

ecran de validation par SMS 3D secure

Pour plus de sécurité, soyez acteur de votre protection en ligne

  • Protégez votre ordinateur : maintenez votre ordinateur à jour et protégez-le avec un antivirus
  • Utilisez un navigateur de dernière génération maintenu à jour pour bénéficier des meilleures protections
  • Protégez votre identité vis-à-vis des emails frauduleux (phishing) et veillez à ne jamais communiquer vos moyens d’authentification à un tiers.

Vous êtes accroc au shopping en ligne ? Attention aux arnaques ! Lisez ces quelques conseils pour vous limiter les risques de fraude sur votre carte

  • Vérifiez les coordonnées du commerçant
    E-mail, adresse postale du siège social, numéro de téléphone, numéro d’enregistrement dans votre pays… Vérifiez si les coordonnées de contact sont fiables.

  • Contrôlez la réputation de la société
    Que ce soit sur le site même du commerçant ou sur les forums, il est facile de vérifier la qualité des services en ligne via les commentaires et notations (ratings) effectués par d’autres internautes.

  • Examinez les conditions générales de vente
    Les conditions générales de vente (moyens de paiement, livraison, retour, remboursement…) ou la qualité du service clientèle pourraient être différentes de celles que vous connaissez lorsque vous effectuez vos achats dans le commerce de “rue”. Avant d’acheter, vérifiez : si les frais d’envoi et de retour sont clairement indiqués. si votre carte sera débitée avant ou après la livraison. si vous pouvez suivre le trajet de votre colis, depuis l’achat jusqu’à la livraison. si vous avez une garantie sur les produits livrés. si vous pouvez renvoyer le produit s’il est défectueux ou ne répond pas à vos attentes.

  • Confirmez que le mode de paiement est sécurisé
    Assurez-vous que le mode de paiement proposé soit sécurisé. Le protocole de sécurité le plus répandu est connu sous le sigle SSL (Secure Sockets Layer), un système qui établit un canal de communication sécurisé (chiffré) entre votre ordinateur, smartphone ou tablette et le site marchand. Après une étape d’authentification (avec un lecteur de carte, par exemple), il décrypte les données clients et les divise en informations inutilisables par toute personne qui les intercepterait. Quels sont les indices qui prouvent que vous entrez sur une page sécurisée ? Votre navigateur devrait vous en informer (cela dépend des paramètres que vous avez défini), en affichant un cadenas par exemple. L’adresse de l’URL dans la barre devrait passer de http à https (S for secure).

  • Vérifiez l’assurance achats en ligne
    La plupart des cartes de crédit proposent une assurance livraison des achats en ligne. Chez ING, l’Assurance Moyen de Paiement Plus intervient lorsque l’article: n’est pas livré. est livré mais endommagé.

  • Méfiez-vous des e-mails ou appels d’individus vous demandant vos coordonnées bancaires
    Il peut s’agir d’une tentative de fraude, connue sous le terme de phishing pour : vous soutirer des informations confidentielles telles que votre mot de passe, le code secret de votre carte, le numéro de votre carte … effectuer des paiements depuis votre compte à l’aide des informations “volées”. ING ne vous contactera jamais pour vous demander vos codes, mots de passe, numéros de compte.

  • Un achat et un paiement ne se font jamais par e-mail
    Reconnaître un faux site internet reste difficile. Les cybercriminels se préparent parfois pendant des mois. Ils peuvent recréer un site internet complet, avoir une adresse de siège social. Si, lors de l’achat, vous devez franchir une “étape intermédiaire” disant qu’un “e-mail de confirmation” vous a été envoyé et que pour finaliser la transaction, il faut cliquer sur le lien qui s’y trouve… Fuyez.

  • Vérifiez régulièrement si vous êtes bien protégé
    N’hésitez pas à consulter nos pages sécurité pour vérifier si vous prenez bien toutes les précautions nécessaires lorsque vous naviguez sur internet, que ce soit via votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).

Conditions de l'offre :

Exemple représentatif de l’offreAVEC l’offre de frais de dossier offerts et AVEC domiciliation des revenus

Exemple représentatif de l’offreSANS l’offre de frais de dossier offerts et SANS domiciliation des revenus

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Conditions de l'offre :

Uniquement dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier externe par ING.
Frais de dossier d’une valeur de 750 € (sept cent cinquante euros) offerts pour toute signature d’une offre de prêt, ayant pour objet le rachat par ING de votre crédit immobilier externe, suivie d’un déblocage des fonds faisant suite à une demande de financement éditée du 19/06/2018 au 17/07/2018 inclus, sous réserve que le dossier soit reçu complet chez ING et accompagné de tous les justificatifs dans les 30 jours suivant la demande.

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Conditions de l'offre :

Frais de dossier d’une valeur de 750 € (sept cent cinquante euros) offerts pour toute signature d’une offre de prêt suivie d’un déblocage des fonds faisant suite à une demande de financement éditée du 14/05/2019 au 02/07/2019 inclus, sous réserve que le dossier soit reçu complet chez ING et accompagné de tous les justificatifs dans les 30 jours suivant la demande. Offre personnelle et nominative.

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Conditions de l'offre :

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Conditions de l'offre :

Prime de 100€ pour une toute 1ère souscription au contrat ING Direct Vie en Gestion Libre avec un versement initial minimum de 1500€ ou prime de 150€ pour une toute 1ère souscription au contrat ING Direct Vie en Gestion sous Mandat avec un versement initial minimum de 1500€, versée par ING avant le 04/09/2019 sous réserve que le contrat soit toujours en cours à la date du 16/08/2019. Offre valable pour une souscription réalisée dans les conditions précitées entre le 01/05/2019 et le 02/07/2019 inclus, et acceptée par ING et Generali Vie dans la limite d’une prime par client et par personne physique capable majeure. Vous disposez d’un délai de renonciation de 30 jours calendaires révolus à compter de la date de signature du Bulletin de souscription. Prime versée par ING sur le premier des comptes apparaissant dans la liste ci-après (en cas de pluralité de comptes de nature différente) et sur le plus ancien (en cas de pluralité de comptes de même nature) : Compte Courant ING simple ou joint, Livret d’Epargne Orange simple ou joint. Le client doit détenir l’un de ces comptes au 16/08/2019 pour bénéficier de la prime.

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Conditions de l'offre :

Taux de participation aux bénéfices attribué par l’assureur Generali Vie au titre de l’année 2016 de 2,25% sur le Fonds en euros Eurossima, net de frais de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux, selon les modalités précisées dans la Note d’information valant Conditions Générales du contrat Assurance Vie ING DIRECT VIE

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Conditions de l'offre :

Prime de 100€ pour une toute 1ère souscription au contrat ING Direct Vie en Gestion Libre avec un versement initial minimum de 1500€ ou prime de 150€ pour une toute 1ère souscription au contrat ING Direct Vie en Gestion sous Mandat avec un versement initial minimum de 1500€, versée par ING avant le 04/09/2019 sous réserve que le contrat soit toujours en cours à la date du 16/08/2019. Offre valable pour une souscription réalisée dans les conditions précitées entre le 01/05/2019 et le 02/07/2019 inclus, et acceptée par ING et Generali Vie dans la limite d’une prime par client et par personne physique capable majeure. Vous disposez d’un délai de renonciation de 30 jours calendaires révolus à compter de la date de signature du Bulletin de souscription. Prime versée par ING sur le premier des comptes apparaissant dans la liste ci-après (en cas de pluralité de comptes de nature différente) et sur le plus ancien (en cas de pluralité de comptes de même nature) : Compte Courant ING simple ou joint, Livret d’Epargne Orange simple ou joint. Le client doit détenir l’un de ces comptes au 16/08/2019 pour bénéficier de la prime.

Les montants investis sur des supports en unités de compte sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers, d’où un risque de perte en capital.

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Conditions de l'offre :

Prime de 130€ (pour un versement minimum de 1 000€) pour toute première souscription d’un contrat ING DIRECT VIE réalisée entre le 27/02/2018 et le 10/04/2018 inclus, sous réserve que le contrat soit toujours en cours au 31/08/2018. Prime versée par ING avant le 30 juin 2018 uniquement sur l’un des comptes ING ci-après (vous devez détenir l’un de ces comptes au 30/06/2018 pour bénéficier de la prime) : Compte Courant ING simple ou joint, Livret d’Epargne Orange simple ou joint. La prime est versée sur le Compte Courant (en cas de pluralité de comptes de nature différente) et sur le compte le plus ancien (en cas de pluralité de comptes de même nature). Offre nominative valable sous réserve de l’acceptation du dossier de souscription par ING et Generali Vie, dans la limite d’une prime par contrat et par personne physique capable majeure.

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Conditions de l'offre :

Taux nominal annuel brut de 3% garantis pendant 2 mois et jusqu’à 15 000€ de dépôt. Au-delà, les dépôts sont rémunérés au taux nominal annuel brut de 0,05% en vigueur depuis le 01/08/2018 et susceptible de variations par ING. Les intérêts sont calculés à partir de la 1ère quinzaine suivant la date du 1er dépôt et sont soumis aux prélèvements fiscaux et sociaux. Offre réservée aux personnes physiques, majeures, capables, fiscalement domiciliées en France, ouvrant un 1er Livret Epargne Orange entre le 20/03/2019 et le 16/07/2019 inclus, dans la limite d’une offre par livret et par personne. Offre non cumulable avec d’autres promotions sur le Livret Epargne Orange. Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de l’ouverture de votre livret (voir modalités dans les Conditions Générales).

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Conditions de l'offre :

Offre valable pour toute 1ère ouverture ou transfert d’un Compte Titres ou d’un PEA entre le 6 Juillet 2016 et le 23 Août 2016 d’un montant minimum de 1 000 euros. Frais de courtage remboursés dans la limite de 500 euros sur les ordres(hors OPCVM, frais de report, CRD et Taxe sur la Transaction Financière) exécutés, par internet et par téléphone, et facturés sur votre Compte Titres et/ou PEA ING pour les ordres passés sur Euronext, AmEX, Nyse et Nasdaq, à compter de l’ouverture effective du compte et jusqu’au 18/10/2016. Offre limitée à un remboursement par compte, dans la limite d’un compte titres, simple ou joint et d’un PEA par client. Le montant de remboursement sera crédité entre le 19/10/2016 et le 21/11/2016 sur le compte-espèces du Compte Titres ING et/ou du PEA sur le(s)quel(s) les ordres seront exécutés. Offre nominative réservée aux clients ING, personnes physiques, capables, majeurs et résidant fiscalement en France.

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Conditions de l'offre :

Remboursement des frais de transfert, dans la limite de 2000 euros par compte, pour toute demande de transfert chez ING d’un Compte Titres ou d’un PEA d’un montant minimum de 1 000 euros, reçue entre le 6 Juillet 2016 et le 23 Août 2016, dans la limite d’un Compte Titres et d’un PEA par personne. Le remboursement sera uniquement effectué sur la base du relevé de compte sur lequel apparaissent les frais prélevés pour le transfert. Ce relevé sera à envoyer, accompagné d’un courrier précisant le N° de client, le numéro de compte ainsi que le montant global des frais à rembourser, aux services opérations d’ING Libre réponse 70678 -75 567 Paris cedex 12, le 21 février 2017 au plus tard. Le remboursement sera effectué au maximum 1 mois après réception de ces éléments, directement sur le compte concerné. Les opérations en SRD doivent obligatoirement être dénouées pour permettre le transfert. Le délai de transfert est de 5 semaines minimum et dépend également des délais imposés par votre banque. Offre nominative réservée aux clients ING, personnes physiques, capables, majeurs et résidant fiscalement en France.

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Conditions de l'offre :

(1) Taux nominal annuel brut de 3% garantis pendant 2 mois et jusqu’à 15 000€ de dépôt. Au-delà, les dépôts sont rémunérés au taux nominal annuel brut de 0,05% en vigueur depuis le 01/08/2018 et susceptible de variations par ING. Les intérêts sont calculés à partir de la 1ère quinzaine suivant la date du 1er dépôt et sont soumis aux prélèvements fiscaux et sociaux. Offre réservée aux personnes physiques, majeures, capables, fiscalement domiciliées en France, ouvrant un 1er Livret Epargne Orange entre le 20/03/2019 et le 16/07/2019 inclus, dans la limite d’une offre par livret et par personne. Offre non cumulable avec d’autres promotions sur le Livret Epargne Orange. Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de l’ouverture de votre livret (voir modalités dans les Conditions Générales).

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Conditions de l'offre :

Prime de 80€ toute première ouverture 1) d’un Compte Courant simple ou joint effectuée entre le 10/07/2019 et le 27/08/2019 inclus (l’ouverture résulte de la validation en ligne de l’offre émise par ING et dans le cas d’une ouverture de Compte Courant au format papier, de la réception par ING avant le 08/09/2019 de la convention d’ouverture complétée et signée, accompagnée de tous les justificatifs) , 2) de l’activation du Compte Courant par le versement minimum indiqué dans la convention d’ouverture du compte avant le 27/10/2019 (ce premier dépôt doit être fait par virement ou par chèque depuis un compte dont la personne est titulaire en France). Prime créditée sur le Compte Courant ING au plus tard le 10/11/2019.

Offre personnelle et nominative, réservée aux personnes physiques, capables, majeures, fiscalement domiciliées en France, dans la limite d’une prime par personne et par Compte Courant, sous réserve de l’acceptation du dossier par ING. Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception du dossier d’ouverture complet chez ING. (Voir modalités dans les Conditions Générales).

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Conditions de l'offre :

Prime de 80€ toute première ouverture 1) d’un Compte Courant simple ou joint effectuée entre le 10/07/2019 et le 27/08/2019 inclus (l’ouverture résulte de la validation en ligne de l’offre émise par ING et dans le cas d’une ouverture de Compte Courant au format papier, de la réception par ING avant le 08/09/2019 de la convention d’ouverture complétée et signée, accompagnée de tous les justificatifs) , 2) de l’activation du Compte Courant par le versement minimum indiqué dans la convention d’ouverture du compte avant le 27/10/2019 (ce premier dépôt doit être fait par virement ou par chèque depuis un compte dont la personne est titulaire en France). Prime créditée sur le Compte Courant ING au plus tard le 10/11/2019.

Offre valable dans la limite d’une prime par personne et par Compte Courant, réservée aux personnes physiques, capables, majeures, fiscalement domiciliées en France, devenant clients ING et ne détenant aucun compte ou produit chez ING préalablement à l’ouverture du Compte Courant sous réserve de l’acceptation du dossier par ING. Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception du dossier d’ouverture complet chez ING. (Voir modalités dans les Conditions Générales).

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Conditions de l'offre :

Offre valable du 28/02/2018 au 31/05/2018 inclus, sous réserve d’un versement minimum de 1200 euros par mois sur votre Compte Courant ING, pendant deux mois consécutifs entre mars 2018 et mai 2018 (seuls les versements externes à ING sont pris en compte). 80 euros TTC offerts sous forme de bons d’achat envoyés par la société ISILIS par email au titulaire du Compte Courant ING, à valoir sur plus de 200 sites partenaires et valables 6 mois à compter de son attribution. Bons d’achat sous forme de codes de 10 à 40 € selon les enseignes partenaires. Un code attribuable par enseigne dans la limite des stocks disponibles (valable hors frais de port). Chaque bon sélectionné́ est valable 1 mois à compter de sa commande sur le site dédié. Bons d’achats envoyés au plus tard le 30/06/2018 suite au constat par ING des conditions de versements précitées. Offre personnelle et nominative, réservée aux clients titulaires d’un Compte courant ING, personnes physiques, capables, majeures, fiscalement domiciliées en France, dans la limite d’une prime par personne et par Compte Courant. Bons émis par la société ISILIS utilisable plusieurs fois et ne pouvant donner lieu à un remboursement.

ISILIS - Société par Actions Simplifiée au capital de 303 000 euros, ayant son siège au 140 rue Victor Hugo 92300 Levallois Perret, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 452 818 958, dûment représentée par Georges Kammermann en sa qualité de Président.

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Source :

Prix Excellence Client© 2019
Entreprises lauréates selon 3 critères : une étude de satisfaction (réalisée par IPSOS en 2019 sur neuf secteurs et 1000 personnes par secteur interrogées), suivi d’un questionnaire et d’un entretien (réalisés par Académie du Service et Trusteam Finance)
Plus d’informations sur excellenceclient.com

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Conditions de l'offre :

Dans le cadre du règlement du programme de parrainage ING, prime de 100€ créditée sur votre Compte Courant ING ou sur votre livret Epargne Orange pour une 1ère ouverture, entre le 28/02/2018 et le 20/03/2018 inclus, et une activation avant le 20/05/2018 inclus, d’un Compte Courant ING par le Filleul ne détenant au préalable aucun compte chez ING. Le Règlement du programme de parrainage est disponible sur votre espace client.

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Conditions de l'offre :

*Prime de 30€ créditée au plus tard fin mai 2018 pour toute 1ère ouverture d’un Livret A entre le 07/02/2018 et le 20/03/2018 inclus sous réserve d’un premier versement égal ou supérieur à 300 euros, que le livret soit toujours ouvert et que son encours soit égal ou supérieur à 300 euros au moment du versement de la prime. Prime versée sur votre Compte Courant ING. En cas de détention de plusieurs Comptes Courants, la prime sera versée sur le Compte Courant le plus ancien. Offre personnelle et nominative réservée aux clients, valable pour une première ouverture chez ING d’un Livret A entre 07/02/2018 et le 20/03/2018 inclus après réception et acceptation du dossier complet par ING, dans la limite d’une prime par personne.

Vous ne pouvez détenir qu’un seul Livret A et seules les personnes majeures, fiscalement domiciliées en France peuvent ouvrir un Livret A sous réserve d’un versement initial de 10€. Le taux d’intérêt annuel du Livret A en vigueur est de 0,75 %, il est fixé par les Pouvoirs Publics et est susceptible de révision.

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Conditions de l'offre :

*Prime de 30€ créditée au plus tard fin mai 2018 pour toute 1ère ouverture d’un Livret de Développement Durable entre le 07/02/2018 et le 20/03/2018 inclus sous réserve d’un premier versement égal ou supérieur à 300 euros, que le livret soit toujours ouvert et que son encours soit égal ou supérieur à 300 euros au moment du versement de la prime. Prime versée sur votre Compte Courant ING. En cas de détention de plusieurs Comptes Courants, la prime sera versée sur le Compte Courant le plus ancien. Offre personnelle et nominative réservée aux clients, valable pour une première ouverture chez ING d’un Livret de Développement Durable entre 07/02/2018 et le 20/03/2018 inclus après réception et acceptation du dossier complet par ING, dans la limite d’une prime par personne.

Vous ne pouvez détenir qu’un seul LDD et seules les personnes majeures, fiscalement domiciliées en France peuvent ouvrir un LDD sous réserve d’un versement initial de 10€. Le taux d’intérêt annuel du LDD en vigueur est de 0,75 %, il est fixé par les Pouvoirs Publics et est susceptible de révision.

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Conditions de l'offre :

Remboursement des frais de transfert, dans la limite de 2000 € par compte, pour toute demande de transfert chez ING d’un Compte Titres ou d’un PEA d’un montant minimum de 1 000 euros, reçue entre le 19 Octobre 2016 et le 13 Décembre 2016, dans la limite d’un Compte Titres et d’un PEA par personne. Le remboursement sera uniquement effectué sur la base du relevé de compte sur lequel apparaissent les frais prélevés pour le transfert. Ce relevé sera à envoyer, accompagné d’un courrier précisant le N° de client, le numéro de compte ainsi que le montant global des frais à rembourser, aux services opérations d’ING Libre réponse 70678 -75 567 Paris cedex 12, le 31 mai 2017 au plus tard. Le remboursement sera effectué au maximum 1 mois après réception de ces éléments, directement sur le compte concerné. Les opérations en SRD doivent obligatoirement être dénouées pour permettre le transfert. Le délai de transfert est de 5 semaines minimum et dépend également des délais imposés par votre banque. Offre nominative réservée aux clients ING, personnes physiques, capables, majeurs et résidant fiscalement en France.

Frais de courtage remboursés pour les ordres au comptant ou au SRD. Offre valable pour toute 1ère ouverture ou transfert d’un Compte Titres ou d’un PEA entre le 19 Octobre 2016 et le 13 Décembre 2016 d’un montant minimum de 1 000 euros. Frais de courtage remboursés dans la limite de 1000 euros sur les ordres(hors OPCVM, frais de report, CRD et Taxe sur la Transaction Financière) exécutés, par internet et par téléphone, et facturés sur votre Compte Titres et/ou PEA ING pour les ordres passés sur Euronext, AmEX, Nyse et Nasdaq, à compter de l’ouverture effective du compte et jusqu’au 28/02/2017. Offre limitée à un remboursement par compte, dans la limite d’un compte titres, simple ou joint et d’un PEA par client. Le montant de remboursement sera crédité entre le 01/02/2017 et le 28/02/2017 sur le compte-espèces du Compte Titres ING et/ou du PEA sur le(s)quel(s) les ordres seront exécutés. Offre nominative réservée aux clients ING, personnes physiques, capables, majeurs et résidant fiscalement en France.

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Conditions de l'offre :

Sources : Ci-après, les distinctions du contrat d’assurance vie ING DIRECT VIE, dans l’ordre de présentation.

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Conditions de l'offre :

*Source : Quelles sont les motivations des Français qui font le choix de l’investissement locatif en 2016 ? Enquête réalisée par le Crédit Foncier, septembre 2016.

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Source : Prix Excellence Client© 2018 – Entreprises lauréates selon 3 critères : une étude de satisfaction (réalisée par IPSOS en 2017 sur cinq secteurs et 1000 personnes par secteur interrogées), suivi d’un questionnaire et d’un entretien (réalisés par Académie du Service et Trusteam Finance) – Plus d’informations sur www.excellenceclient.com.

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ING Bank N.V. - Société de droit néerlandais - Siège social : Bijlmerplein 888 - 1102 MG Amsterdam Zuidoost, Pays-Bas - Registre de la Chambre de Commerce d’Amsterdam 33031431 - Succursale française : 791 866 890 RCS Paris - Immeuble Lumière, 40 avenue des Terroirs de France 75616 Paris Cedex 12, France. ING Bank N.V. est immatriculée en tant qu’intermédiaire en assurance auprès de l’Autoriteit Financiële Markten néerlandaise et enregistrée à l’ORIAS sous le numéro 120000059 (www.orias.fr).

Garanties et exclusions mentionnées dans la Notice d’Information Réf 10.2014 consultable sur le site. Assureurs : Allianz IARD entreprise régie par le Code des assurances, Société Anonyme au capital de 991 967 200 Euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris, sous le numéro 542 110 291 – dont le siège social est situé 87, rue de Richelieu 75002 PARIS – Protexia France Juridique Entreprise régie par le Code des Assurances Société Anonyme au capital de 1 895 248 € R.C.S Paris B 382 276 624 Siège social : Tour Neptune – Case courrier 2508 20 Place de la Seine – 92086 Paris la Défense cedex. Courtiers en Assurance: CWI Corporate, (conformément à l’article L520-1 II 1° b du code des Assurances) - Siège social : 45 rue Denis Papin - 13100 Aix-en-Provence - SAS au capital de 392 250 € - N° ORIAS : 07030561 (www.orias.fr) - N° TVA : FR33 493 481 881 - RCS d’Aix-en-Provence B 493 481 881. AGA INTERNATIONAL - MONDIAL ASSISTANCE FRANCE - Société de courtage d’assurances - Inscription ORIAS 07 026 669 - SAS au capital de 7 584 076,86 €. Siège Social : 54, rue de Londres, Paris (75008) 490 381 753 RCS Paris. Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de l’ouverture de votre livret (voir modalités dans les Conditions Générales).

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