Ne divulguez jamais vos données d’authentification (code secret, code de carte bancaire) à un tiers, même à un chargé de clientèle ING. Dans le cas d’un compte joint, votre co-titulaire a son propre code secret. Pas besoin de lui communiquer le vôtre.
Ne saisissez votre code secret que si vous avez initié vous-même le contact avec ING en vous connectant à votre Espace client ou notre serveur vocal. On vous recommande de ne pas utiliser des outils en ligne regroupant l’ensemble de vos comptes bancaires sur une seule page (agrégateurs de comptes bancaires). Ces outils ne sont pas maitrisés par ING et vous demandent de saisir toutes vos informations de connexion, ce qui peut fausser la date de dernière connexion.
Ce qui est normal : Les emails envoyés de la part d’ING peuvent contenir des liens. Toutefois, ces liens ne renverront jamais vers la page de connexion de votre Espace Client. Les liens sur ces emails seront toujours « en clair », cela signifie que vous saurez toujours sur quelle url nous vous invitons à vous rendre :
Ces emails seront toujours personnalisés avec votre civilité, votre nom et votre prénom.
Ce qui n’est pas normal : nous ne vous contacterons jamais pour vous demander votre code secret, que ce soit par courrier, par téléphone ou par email. Si vous recevez une demande de ce type (même si elle vous paraît « officielle »), ignorez-la et contactez-nous immédiatement : vous êtes sûrement victime d’une tentative d’hameçonnage (ou « phishing »).