Fermer

Informations légales

5. Avertissement et mise en garde relatifs à Internet

ING France entend ici attirer l’attention expresse de sa clientèle sur les dispositions suivantes.

Pour l’application des dispositions ci-dessous, il est rappelé que le site Internet inclut le site mobile.

Les produits financiers et services présentés sur ce site sont régis par le droit français et destinés à une clientèle de particuliers. Il appartient donc à l’internaute visiteur de s’assurer que sa réglementation nationale ne lui interdit pas de souscrire tel produit ou service.

Toutes les informations et données diffusées et recommandations disponibles sur le présent site Web constituent une aide à la décision d’investissement dont le client conserve l’absolue maîtrise et ne saurait être une incitation à investir.

Il appartient à chaque utilisateur de procéder à la vérification de l’exactitude de ces informations et recommandations et de déterminer avec discernement et esprit critique l’usage qu’il peut en faire, compte tenu de sa situation personnelle, étant rappelé que tout investissement en valeur mobilière et en instrument financier est toujours, par nature, aléatoire.

ING France s’efforce de s’assurer de l’exactitude des informations disponibles sur le présent site Web. Il est néanmoins important de rappeler que ce site Web est un mode de diffusion d’informations dont certaines proviennent de sources extérieures.

ING France n’est aucunement l’auteur des informations recueillies auprès de tiers partenaires et diffusées sur le présent site Web.

Ces partenaires apportent leur meilleur soin à l’élaboration du contenu des informations diffusées, mais ne peuvent en garantir ni l’exactitude ni l’exhaustivité ni les délais de mise à jour.

Toute utilisation des dites informations et données diffusées sur le présent site Web s’effectuera aux risques et périls de l’utilisateur, sans que la responsabilité d’ING et de ses partenaires ne puisse être recherchée à cet égard.

En cas de défaut du système Internet, quelle qu’en soit la cause ou l’origine, ING France ne pourra être tenue responsable pour quelques pertes, dommages, coûts ou dépenses, notamment manque à gagner, perte d’usage, dommages directs, indirects, accessoires ou consécutifs, du fait de l’indisponibilité du site Web.

Le client peut, en pareil cas, utiliser les systèmes alternatifs mis à sa disposition (téléphone, fax, courrier…). Les données publiées et les marques citées sur le site web sont la propriété exclusive de leurs titulaires respectifs.

A cet effet, l’ensemble des données financières fournies par ING France ou ses partenaires et diffusées sur le site, est la propriété exclusive - intellectuelle et légale - de leur éditeur respectif.

Chaque visiteur ne peut consulter les informations figurant sur le site Web que pour ses besoins personnels. Il est strictement interdit de publier, rediffuser, retransmettre ou reproduire à des fins commerciales ou non les informations et données contenues dans ce site Web, quel que soit le format ou le support, dans le but de les transmettre à un tiers.

Il est notamment interdit de reproduire sur une page Web toutes images ou documents composant le présent site Web. Sur le présent site, ING France offre à la clientèle la possibilité d’effectuer des transactions sur des instruments financiers (à l’exception des FCIMT : Fonds Commun d’Intervention sur les Marchés à Terme) en mettant à sa disposition un service de transmission d’ordre de bourse et l’accès à diverses informations financières.