Dans un premier temps, nous vous invitons à contactez notre Service Client par téléphone au :+33 (0) 1 57 22 54 00 (Appel non surtaxé, coût selon opérateur) du lundi au vendredi de 9h à 17H30.
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Votre avis, vos remarques ou l’expression de votre insatisfaction constituent une source d’amélioration continue et privilégiée de la relation que nous entretenons avec vous. N’hésitez donc pas à nous en faire part ! Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais.
Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation dès que nous l’aurons reçue. Nous vous apporterons une réponse selon les délais réglementaires.
Dans un premier temps, nous vous invitons à contactez notre Service Client par téléphone au :+33 (0) 1 57 22 54 00 (Appel non surtaxé, coût selon opérateur) du lundi au vendredi de 9h à 17H30.
Si malgré votre appel au Centre de Relations Clients les difficultés que vous rencontrez persistent, contactez le service Réclamation par courrier.
En cas de désaccord persistant - vous avez déposé une réclamation, une réponse vous a été transmise par ING et cette réponse ne vous satisfait pas - vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur indépendant dont les coordonnées sont les suivantes :
Si votre litige concerne un Compte Courant, un livret Epargne Orange, un LDD, un livret A, un Compte à terme ou une opération de crédit
Médiateur de la Fédération Bancaire Française (FBF)
Monsieur le Médiateur de la FBF
C.S.151
75 422 PARIS CEDEX 09
Si votre litige concerne un Compte titres ou un PEA
Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF)
Mme le Médiateur de l’AMF
Autorité des marchés financiers
17, place de la Bourse
75 082 PARIS CEDEX 02
Si votre litige concerne un contrat d’Assurance-vie
Médiateur de la FFSA
Monsieur le Médiateur de l’Assurance
TSA 50110
75 441 PARIS CEDEX 09
Dans le cas d’une réclamation liée à une Assurance Moyens de Paiement Plus, hors protection juridique, nous vous invitons à contacter en premier lieu la société de courtage en assurance (CWI Corporate) par téléphone ou par courrier. Vous recevrez un accusé de réception sous 10 jours ouvrés ainsi qu’une réponse définitive au plus tard sous 2 mois.
Téléphone
04 88 05 54 25 (prix d’un appel local)
Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Courrier
CWI Corporate, Assurance Moyens de Paiement Plus ING
Service Réclamations
CS 20530, 13593 Aix-en-Provence Cedex 3
Si la solution proposée par votre courtier (CWI Corporate) ne vous convient pas, vous pouvez contacter Allianz par courrier ou par email. Vous recevrez un accusé de réception sous 10 jours ouvrés ainsi qu’une réponse définitive sous 2 mois au maximum.
Courrier
Allianz – Relations Clients – Case Courrier BS
20 Place de la Seine
92086 Paris la Défense Cedex
Email
clients@allianz.fr
En cas de désaccord persistant - vous avez contacté votre courtier, une réponse vous a été transmise par Allianz et cette réponse ne vous satisfait pas - vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur de la Fédération Française des Sociétés d’Assurances, dont les coordonnées sont les suivantes :
Dans le cas d’une réclamation liée à une Assurance Moyens de Paiement Plus, protection juridique, nous vous invitons à contacter en premier lieu Protexia par téléphone.
Si la solution proposée par Protexia ne vous convient pas, vous pouvez contacter Allianz par courrier ou par email. Vous recevrez un accusé de réception sous 10 jours ouvrés ainsi qu’une réponse définitive sous 2 mois au maximum.
Courrier
Allianz Protection Juridique – Service Client, Case courrier 2508
20 place de Seine – la Défense 1
92086 Paris La Défense Cedex
En cas de désaccord persistant - vous avez contacté votre courtier, une réponse vous a été transmise par Allianz et cette réponse ne vous satisfait pas - vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur de la Fédération Française des Sociétés d’Assurances, dont les coordonnées sont les suivantes :
En qualité de membre de la Fédération Française des Sociétés d’Assurances, GENERALI VIE (assureur du contrat d’Assurance Vie ING DIRECT VIE) et Allianz (assureur du contrat d’Assurance Moyens de Paiement Plus) appliquent la Charte de la Médiation mise en place au sein de cette Fédération.
Retrouvez la charte du service de médiation de la Fédération Bancaire Française , ainsi que le rapport annuel du médiateur , la charte de médiation de l’AMF , et la charte de médiation de la FFSA . Consultez le guide de la Fédération Bancaire Française sur les litiges .