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Découvrez l’Offre Essentielle ou Intégrale et choisissez celle qui vous correspond le mieux tout simplement.

Ma carte bancaire

Après validation de l’ouverture de votre compte courant, vous recevrez sous quelques jours par courriers séparés votre carte Mastercard ® ainsi que le mot de passe vous permettant de vous connecter à votre espace client.

En cas de compte-joint, vous et votre co-titulaire recevrez vos cartes dans des envois séparés.

Si vous avez choisi de bénéficier du délai de rétraction de 14 jours, l’ouverture de votre compte ainsi que l’envoi de votre carte se feront à l’issue de ce délai.

Si vous êtes détenteur de l’Offre Intégrale (offre contenant la carte Gold Mastercard®) et que vous souhaitez obtenir un chéquier, vous pouvez le commander gratuitement depuis votre Espace Client rubrique Services/Commander un chéquier.

Votre carte est utilisable 48h après activation de votre compte. Pour utiliser votre carte, pensez d’abord à l’activer :

  • Connectez-vous sur votre espace client (muni de votre N° client et de votre mot de passe)
  • Rendez-vous dans “Personnalisez votre code confidentiel” pour choisir votre nouveau code confidentiel (attention à bien respecter les consignes données pour le choix du code)
  • Effectuez 2 retraits (de n’importe quel montant) dans un distributeur de billets. Et voilà votre carte est activée !

Si vous recevez votre nouvelle carte suite à une demande de renouvellement, l’activation de la nouvelle carte désactivera automatiquement la précédente au bout de 21 jours. Pensez à détruire votre ancienne carte !

Personnalisez la gestion de votre carte Gold Mastercard ® :

  • activez ou désactivez le paiement sans contact,
  • ajustez vos plafonds de retrait ou paiement,
  • bloquez/débloquez votre carte temporairement,
  • personnalisez le code confidentiel de votre carte et suivez vos opérations en temps réel dans votre solde prévisionnel !

Tous ces services sont entièrement pilotables depuis votre Espace Client.

Pour plus de détails sur les plafonds et le découvert autorisé, retrouvez notre grille d’offre bancaire .

Personnalisez la gestion de votre carte Standard Mastercard® :

  • activez ou désactivez le paiement sans contact,
  • bloquez/débloquez votre carte temporairement,
  • personnalisez le code confidentiel de votre carte et suivez vos opérations en temps réel dans votre solde prévisionnel !

Tous ces services sont entièrement pilotables depuis votre Espace Client.

Pour plus de détails sur les plafonds et le découvert autorisé, retrouvez notre grille d’offre bancaire .

  1. Connectez-vous dans votre Espace client.
  2. Dans la rubrique Compte Courant, cliquez sur « Gérer votre carte »
  3. Choisissez puis modifier directement en ligne votre code de carte bancaire
  4. Pour que cette modification soit prise en compte, il vous faudra réaliser au préalable 2 retraits dans un distributeur de billets.

Les plafonds d’achat et de retrait liés à votre carte Gold Mastercard® sont déterminés en fonction de votre revenu net mensuel. Si vous êtes déjà client nous prenons aussi en compte l’épargne disponible que vous avez chez nous. Dans tous les cas, c’est l’offre la plus avantageuse qui s’appliquera.

Pour plus de détails sur les plafonds et le découvert autorisé, retrouvez notre grille d’offre bancaire .

De plus, la première offre bancaire que nous vous faisons n’est pas figée. Elle peut évoluer au bout de 4 mois d’ancienneté si vous nous en faites la demande. Nous avons besoin de ce délai pour mieux apprendre à vous connaître.

Pour modifier vos plafonds, rendez-vous sur votre espace client dans la rubrique compte courant puis « gérer votre carte ».

Les plafonds d’achat et de retrait liés à votre carte Standard Mastercard® sont fixes et identiques pour tous les clients :

  • Paiements par carte (sur 30 jours glissants) : 2000€
  • Retraits par carte (sur 7 jours glissants) : 500€

Lorsque vous recevrez votre carte, le paiement sans contact est par défaut activé. Vous pouvez à tout moment désactiver ou réactiver cette fonctionnalité gratuitement en ligne. Quand vous activez le paiement sans contact, pour que la modification soit active, vous devez réaliser un retrait dans un distributeur automatique de billets.

La capacité de paiement sans contact est limitée à 5 paiements consécutifs pour un montant unitaire maximal de 50€ et dans la limite de 150€.

Envie de plus ? Un simple paiement classique avec saisie de votre code secret vous donnera de nouveau accès à 5 paiements sans contact supplémentaires.

Avec une carte à débit différé, tous vos paiements réalisés pendant le mois en cours sont débités de votre compte en une fois, le dernier jour calendaire du mois, et ce sans aucun frais.

Seuls les retraits d’espèces sont immédiatement débités de votre compte.

Le débit différé vous permet d’ajuster votre solde ou de réalimenter votre compte si nécessaire avant le prélèvement de vos achats. Entre temps, vous pouvez suivre vos dépenses comme d’habitude grâce au solde prévisionnel et faire face à des dépenses imprévues ou exceptionnelles tout en maitrisant votre budget.

En France comme à l’étranger, votre carte Mastercard® vous permet de voyager en toute tranquillité. Votre carte MasterCard® est acceptée dans 210 pays .

Si vous restez en zone Euro, les retraits et achats effectués avec votre carte sont gratuits. Vos plafonds à l’étranger sont identiques à ceux que vous avez en France.

Hors zone Euro, les frais s’élèvent à 2 % de la transaction. Attention certains établissements bancaires peuvent éventuellement vous prendre des frais supplémentaires lors d’un retrait dans leur distributeur. Afin de vous aider à anticiper ces frais, nous vous mettons à disposition un calculateur .

En cas de problème, notre centre de relation client est accessible depuis l’étranger au 00 33 1 57 22 54 00.

Pour toute question sur l’assistance et l’assurance de votre carte à l’étranger, rendez-vous dans la partie Assurance et assistance de la rubrique Moyens de paiement.

Assurance et assistance

Pour les consulter en détails rendez vous ici .

En France comme à l’étranger, votre carte Mastercard® vous permet de voyager en toute tranquillité.

Vous bénéficiez d’un service d’assistance 7j/7 joignable via le numéro qui est présent au dos de votre carte Mastercard® :

01 57 22 54 09 (appel non surtaxé, coût selon opérateur).

En contactant ce numéro, vous pourrez:

  • obtenir de l’aide pour l’activation, le code secret ou le fonctionnement de votre carte,
  • débloquer ou faire opposition à votre carte,
  • faire une demande d’assistance médicale,
  • obtenir des informations sur l’assurance et l’assistance voyage de votre carte.

Pour les demandes listées ci-dessous, merci de ne pas contacter ce numéro et de suivre la procédure indiquée :

  • Si vous souhaitez ouvrir un dossier d’assurance voyage, veuillez-vous rendre sur le site internet de Mondial Assistance à l’adresse : https://indemnisation.mondial-assistance.fr .
  • Si vous souhaitez faire une demande d’attestation d’assistance liée à votre carte en vue de l’obtention d’un visa, veuillez-vous rendre sur le site internet de Mondial Assistance à l’adresse : https://www.votre-assistance.fr/ .

Dans certains pays (Chine, Algérie, Russie…) il est obligatoire de fournir une attestation d’assistance/rapatriement. Vous pouvez télécharger votre attestation sur le site dédié en renseignant le n° de contrat associé à votre carte :

  • pour votre carte Gold Mastercard ®, indiquez le numéro de contrat suivant : 920 000 ;
  • pour votre carte Standard Mastercard ®, indiquez le numéro de contrat suivant : 602 499.

Voir les conditions de l’offre de votre carte Standard Mastercard® en vigueur. Voir les conditions de l’offre de votre carte Gold Mastercard® en vigueur.

Pour déclarer un sinistre couvert par votre carte Mastercard ®, inscrivez-vous sur le site internet Mondial Assistance .

Rendez-vous dans la rubrique « faire une demande d’indemnisation » et indiquez le n° de contrat correspondant à votre type de carte :

  • pour votre carte Gold Mastercard ®, indiquez le numéro de contrat suivant : 920 000 ;
  • pour votre carte Standard Mastercard ®, indiquez le numéro de contrat suivant : 602 499.

Faire opposition

Connectez-vous à votre espace client, dans la rubrique « Gérer ma carte ». Dans le module correspondant, vous pourrez faire opposition à votre carte. Vous pouvez également nous joindre directement par téléphone 24h/24 au 01 57 22 54 09 (appel non surtaxé, coût selon opérateur). Une nouvelle carte vous sera automatiquement recommandée et sera livrée chez vous dans un délai maximum de 7 jours. Le coût de refabrication s’élèvera à 15 €. En cas d’urgence, vous pouvez recevoir votre carte sous 48h et la refabrication vous coûtera 70 €.

En cas de fraude avérée, ING vous demandera de mettre votre carte en opposition gratuitement. Les frais engagés pour fraude sur la carte bancaire peuvent être remboursés dans un délai de 5 jours ouvrables à compter de la date de la réclamation, sous réserve d’acceptation de votre dossier de contestation.

Pour signaler la perte, le vol ou l’utilisation frauduleuse d’un ou de plusieurs de vos chèques, connectez-vous à votre Espace Client, rubrique « Faire opposition ». Téléchargez le courrier-type de confirmation de demande de mise en opposition et renvoyez-le nous daté et signé.

Pour enregistrer votre opposition, il vous suffit de vous connecter à votre Espace Client, rubrique « Faire opposition » ou « Vos prélèvements ». Il faut ensuite choisir l’organisme pour lequel vous souhaitez opposer le prélèvement et déterminer le type d’opposition.

Mon chéquier

Si vous êtes détenteur de l’offre Intégrale, vous pouvez commander un chéquier directement sur Internet ou sur vos applications mobiles, dès lors que votre Compte Courant est activé. Il vous suffit de vous connecter à votre Espace Client, rubrique « Compte Courant » puis « Chèques et chéquiers ». Celui-ci vous sera envoyé gratuitement par courrier simple. Vous pouvez également suivre l’évolution de vos dernières commandes de chéquier. La fabrication d’un chéquier prend environ 10 jours. N’oubliez pas que votre chéquier n’est pas automatiquement renouvelé.

Le chéquier n’est pas disponible dans le cadre de l’offre Essentielle.

Bon à savoir : certains loueurs de voitures n’acceptent pas les cartes à débit immédiat, contactez-les avant d’effectuer une réservation.

Vous rencontrez des difficultés à l’étranger ? En cas de problème, notre centre de relation client est joignable au 00 33 1 57 22 54 00.

Pour toute autre question, veuillez nous contacter au 01 57 22 54 00.

Mes prélèvements et virements SEPA - Généralités

ING Direct gère de manière sécurisée vos mandats de prélèvements SEPA. ING gère de manière sécurisée vos mandats de prélèvements SEPA. ING Direct gère de manière sécurisée vos mandats de prélèvements SEPA. Une fois un créancier ajouté, vous pouvez par défaut vous opposer à un de ses prélèvements en évitant ainsi toute mauvaise surprise.

Le SDD - SEPA Direct Debit est le nouveau procédé de prélèvement, à échelle européenne, qui remplace le prélèvement national. Après signature d’un mandat, la mise en place du SDD fait l’objet d’une pré-notification auprès du débiteur.

L’ICS est le numéro désignant un créancier, celui-ci commence par « FR » et est suivi de 11 caractères.

La page des virements SEPA est disponible dans la rubrique Virements et Prélèvements de votre Espace client, vous pouvez ajouter vos bénéficiaires et faire des virements directement en ligne.

Mes prélèvements et virements SEPA - La Gestion par Liste

L’option de gestion des mandats par liste proposée par ING vous permet une analyse approfondie et détaillée de vos mandats de prélèvements, toujours gratuitement. Celle-ci vous permet de gérer vos créanciers de mandat, en choisissant d’autoriser vous-même des créanciers (liste blanche) ou bien de les interdire (liste noire). Vous restez cependant libre de continuer à utiliser la gestion de mandat classique.

La gestion des mandats de prélèvement par créancier nécessite une rigueur quotidienne : il est important d’actualiser en temps réel les créanciers que vous ajoutez ou retirez. Un oubli peut avoir des conséquences non négligeables, les mandats de créanciers non présents sur liste blanche seront refusés, et ceux non présents sur liste noire seront acceptés.

La liste blanche est un moyen de gestion de ses mandats de prélèvement SEPA par créancier, dans lequel seuls les créanciers ajoutés pourront débiter le compte objet du mandat. Les créanciers ne figurant pas sur cette liste ne pourront pas vous prélever du montant de leurs factures.

La liste noire est un moyen de gestion de ses mandats par créanciers, permettant de bloquer les prélèvements des créanciers qui y sont inscrits. Tous les créanciers absents de la liste noire seront autorisés à effectuer des prélèvements. Votre liste doit évidemment être mise très régulièrement à jour. A défaut, les mandats de prélèvement seront acceptés automatiquement.

Votre liste doit être régulièrement mise à jour. Vous devez penser à ajouter tout nouveau créancier. Attention, si vous activez l’option liste blanche sans ajouter de créancier à votre liste, tous les créanciers présentant une demande de prélèvement seront considérés comme autorisés. Pensez donc à bien placer chaque créancier que vous souhaitez autoriser sur la liste blanche.

L’ajout d’un créancier à la liste blanche n’annule pas une opposition faite à un prélèvement. Si un prélèvement a été suspendu, celui-ci le sera toujours, même si vous placez le créancier en liste blanche. Vous devrez réactiver le prélèvement de manière habituelle, en cliquant sur « Activer » directement sur le prélèvement suspendu.

Si un créancier figure sur votre liste blanche, mais que vous contestez le prélèvement à venir, vous pouvez vous opposer à ce dernier, en cliquant sur « Suspendre » sur le prélèvement en question.

Les oppositions sur des mandats de créanciers absents de la liste noire fonctionneront toujours, il vous suffit de suspendre directement le prélèvement en question dans la liste de vos mandats.

Il est important de faire une distinction entre l’opposition, qui concerne un mandat et l’ajout à la liste noire, qui concerne tous les mandats émis par un créancier.

Quelle que soit l’option choisie, vous devrez désigner les créanciers par leur ICS (identifiant de créancier SEPA) commençant par FR, ils seront automatiquement renommés dans votre espace.

L’inscription d’un créancier sur votre liste de prélèvements est effective dès le lendemain de son ajout, au prochain jour bancaire ouvré.

Non, le choix entre la gestion classique, la gestion par liste blanche ou par liste noire est propre à chaque compte. Vous restez libre de gérer différemment votre compte simple et votre compte joint.