Fermer

Je suis comme mon
compte courant : accessible
et sans prise de tête !

Découvrez l’Offre Essentielle ou Intégrale et choisissez celle qui vous correspond le mieux tout simplement.

Présentation de Apple Pay

Apple Pay est un portefeuille numérique. Ce mode de paiement sécurisé est lié à votre carte bancaire : il vous permet de régler vos achats avec votre carte Mastercard ING en utilisant directement votre iPhone à partir de la version 6, votre iPad à partir de la 5ème génération, votre Apple Watch et même depuis Safari sur votre Mac. Ce service est disponible sur les appareils Apple uniquement

Le service Apple Pay est gratuit que ce soit à l’activation ou à l’utilisation.

Activer Apple Pay

Pour commencer, assurez-vous que votre appareil Apple est compatible – voir question « Comment savoir si mon téléphone est compatible avec Apple Pay ? »

Vous pouvez activer Apple Pay sur votre carte ING de deux façons :

Depuis l’application ING (pensez à télécharger la dernière version):

  • Allez dans l’onglet « cartes » et sélectionnez la carte que vous souhaitez ajouter à Apple Pay.
  • Cliquez sur « Ajouter à Apple Wallet »
  • Suivez les instructions jusqu’à la validation de votre carte
  • C’est bon, vous pouvez utiliser votre carte ING avec Apple Pay !

Depuis Apple Wallet :

  • Ouvrez l’application Wallet
  • Cliquez sur « + » en haut à droite de l’écran
  • Suivez les instructions jusqu’à la validation de votre carte.
  • C’est bon, vous pouvez utiliser votre carte ING avec Apple Pay !

Les cartes Gold (débit immédiat et différé) et les cartes Standard fonctionnent avec Apple Pay.
Néanmoins, il se peut que vous ne soyez pas éligible au service de par votre situation. Si vous ne parvenez pas à activer Apple Pay, veuillez contacter notre service client.

Si vous disposez d’un compte simple et d’un compte joint chez ING, vous pouvez sans problème ajouter Apple Pay sur vos deux cartes. De même pour votre co-titulaire. Vous pouvez également ajouter Apple Pay sur vos autres cartes bancaires et choisir quelle carte utiliser au moment de la transaction. Pour positionner votre carte ING comme carte utilisée par défaut avec Apple Pay :

  • Dans Wallet > faites glisser votre carte ING en première position.
  • Dans le menu Réglages > accédez au menu “ Wallet et Apple Pay “, sélectionnez l’option “ Carte par défaut “ puis choisissez votre carte ING.

Rien de plus simple. Pour retirer votre carte d’Apple Pay :

  • Ouvrez l’application Wallet
  • Sélectionnez la carte à retirer et cliquez sur l’icône « … » en haut à droite
  • Cliquez sur « Supprimer cette carte »

Pour utiliser votre carte ING avec Apple Pay, vous devez posséder :

  • Un iPhone 6 ou modèle supérieur (compatible iOS 13)
  • Une Apple Watch (tous modèles)
  • Un iPad mini 3, mini 4, Air 2, 5ème, 6ème ou 7ème génération ou iPad Pro,
  • Un Macbook Pro avec Touch ID ou un modèle de Mac mis en vente à partir de 2012 avec un iPhone ou une Apple Watch compatible avec Apple Pay.

Utiliser Apple Pay

Paiement avec l’iPhone et Face ID
Pour utiliser votre carte de paiement par défaut :

  • appuyez deux fois sur le bouton latéral, puis regardez votre iPhone pour vous authentifier à l’aide du Face ID (ou saisissez votre mot de passe) ;
  • placez le haut de votre iPhone à quelques centimètres du terminal de paiement sans contact.
    Le paiement est validé lorsque vous voyiez apparaître une coche et la mention Terminé sur l’écran.

Paiement avec l’iPhone et Touch ID
Pour utiliser votre carte de paiement par défaut :

  • posez votre doigt sur Touch ID ;
  • placez le haut de votre iPhone à quelques centimètres du terminal de paiement sans contact.
    Le paiement est validé lorsque vous voyiez apparaître une coche et la mention Terminé sur l’écran.

Paiement avec l’Apple Watch
Pour utiliser votre carte de paiement par défaut :

  • appuyez deux fois sur le bouton latéral de votre Apple Watch ;
  • placez l’écran à quelques centimètres du terminal de paiement sans contact. Le paiement validé est signalé par une légère vibration

Paiement avec une carte différente de la carte par défaut
Vous pouvez toujours choisir une autre carte que celle sélectionnée par défaut au moment du paiement.
Vous pouvez également modifier la carte sélectionnée par défaut (voir rubriques « Comment modifier une carte par défaut » ci-après).

Si vous possédez plusieurs cartes dans Apple Pay, vous pouvez modifier la carte sélectionnée par défaut. Pour cela, voici les différentes étapes :

  • Dans Wallet > faites glisser votre carte ING en première position.
  • Dans le menu Réglages > accédez au menu “ Wallet et Apple Pay “, sélectionnez l’option “ Carte par défaut “ puis choisissez votre carte ING.

Dès que vous voyez l’un de ces symboles, vous pouvez utiliser Apple Pay : 

Oui c’est possible. Le commerçant doit cependant posséder un terminal de paiement compatible avec le sans contact.
Il se peut que dans certains pays, vous deviez renseigner un mot de passe ou signer un reçu au-delà d’un certain montant.

Certains magasins limitent le montant de paiement à 300€ maximum. Dans les Apple store et dans certains magasins, le montant accepté peut aller au-delà de la limite de 300€.
Vos paiements avec Apple Pay sont limitées par vos plafonds de paiement, comme pour vos opérations classiques.
Les dépenses effectuées avec votre carte Mastercard ING en utilisant Apple Pay viennent impacter votre plafond de paiement.

Si votre paiement a été effectué avec succès, le terminal de paiement du commerçant affichera « Paiement accepté », vous verrez ensuite apparaître le montant de votre transaction dans le détail de votre compte, ainsi que dans Apple Wallet, dans l’historique de vos dernières transactions Apple Pay.

Si votre paiement Apple Pay échoue, le terminal du commerçant annoncera un paiement refusé. Le montant ne sera pas débité de votre compte et vous pourrez réessayer le paiement Apple Pay avec votre appareil. Sinon, vous pouvez utiliser directement votre carte ING. Pensez à vérifier l’approvisionnement de votre compte ainsi que la consommation de vos plafonds de paiement.

Sécurité

Le processus d’activation de votre carte bancaire dans Apple Pay est robuste et sécurisé. Il est soumis à une double authentification, afin de nous assurer que vous êtes bien à l’origine de l’opération.
Lors du paiement, Apple Pay utilise la biométrie pour vous authentifier (Touch ID ou Face ID selon le modèle d’iPhone que vous possédez) et sécurise vos transactions grâce à l’utilisation de données de paiement à usage unique. Vos données carte ne sont ni stockées dans votre appareil, ni communiquées au commerçant.

Vous pouvez verrouiller votre appareil depuis le site internet icloud.com/find ou via l’application « Localiser » disponible sur iPhone et iPad. Cette action suspendra l’utilisation de vos cartes via votre appareil, même si ce dernier est hors-ligne.

  1. Faites opposition sur votre carte directement depuis votre Espace Client > Rubrique « Carte ».
  2. Supprimez également votre carte d’Apple Pay depuis l’application « Wallet Apple Pay » de votre appareil afin de stopper toutes transactions.
  3. Portez plainte auprès d’un commissariat ou d’une gendarmerie dans les plus bref délais. Si vous rencontrez une difficulté pour faire opposition sur votre carte, contactez-nous au 01 57 22 54 09 (appel non surtaxé, coût selon opérateur).

L’opposition de votre carte génère l’envoi d’une nouvelle carte ING.
Si vous ne supprimez pas votre carte du Wallet Apple Pay, cette dernière sera automatiquement mise à jour à l’activation de votre nouvelle carte ING.