Fermer

Mon épargne fait des petits
pour moi
et pour les autres.

Épargnez solidaire avec le Livret Développement Durable et Solidaire, jusqu’à 12 000€


Souscription réservée aux clients ING. Pour souscrire connectez-vous.

 

Vous ne pouvez détenir qu’un seul LDDS dans la limite de deux par foyer fiscal. Nous vous invitons donc à clôturer votre éventuel LDDS détenu dans un autre établissement avant votre demande d’ouverture.

Tout comme le Livret A, votre épargne est disponible à tout moment et gratuitement.

Et la fiscalité du Livret de Développement Durable et Solidaire ?

Tout comme son confrère le Livret A, les intérêts du Livret de Développement Durable et Solidaire sont défiscalisés et ne sont soumis ni aux prélèvements sociaux, ni à l’impôt sur le revenu.

Le calcul des intérêts du Livret de Développement Durable et Solidaire est par quinzaine. Les fonds déposés du 1er au 15 du mois produisent des intérêts à partir du 16. Les fonds déposés du 16 au dernier jour du mois commencent à produire des intérêts au 1er du mois suivant. Les intérêts sont versés le 31 décembre de chaque année et produisent à leur tour des intérêts.

Suite à la décision de nous retirer du marché de la banque en ligne, nous procédons progressivement à la clôture des comptes de nos clients. Les clients concernés ont été informés avant la clôture de leur compte.

Si vous n’avez pas récupéré votre solde, pas d’inquiétude. Il est toujours disponible chez ING et prêt à vous être transféré à tout moment. Pour cela, il suffit de nous renvoyer le formulaire « demande d’ajout de compte externe » complété, daté et signé, disponible via le lien suivant.

Envoyez-le-nous, avec un RIB à votre nom, à l’adresse suivante :

ING - Service opérations
40, avenue des Terroirs de France
75616 Paris Cedex 12