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J’ai plus important
que ma banque dans la vie

Avec ING, gérez votre banque comme vos projets : en toute liberté

ING BANK FRANCE

Pourquoi ce rapprochement ? Ce rapprochement s’inscrit pleinement dans la stratégie du groupe ING. Le marché français est un marché clé de la stratégie de développement d’ING. Aussi ING a souhaité opérer ce rapprochement afin de servir le mieux possible ses clients particuliers et entreprises.

Pourquoi ce changement de statut légal ? Ce rapprochement nécessite une harmonisation du statut légal de chaque entité ING en France (ING, ING Wholesale Banking et ING Real Estate Finance).

ING reste-t-elle une banque néerlandaise ? ING reste la succursale en France d‘une banque néerlandaise, ING Bank N.V.

Est ce que je vais perdre la garantie de l’Etat sur mes dépôts ? ING conserve le même système de garantie des dépôts. ING continue donc d’offrir la même garantie des dépôts que les banques françaises (100 000 € par déposant et par établissement).

Est ce que la marque ING va changer ? Nous conservons le nom commercial ING pour l’activité de banque en ligne.

Je suis client, qu’est-ce que cela change pour moi ? Ce rapprochement ne change en rien les conditions de fonctionnement et le mode d’utilisation de vos comptes chez ING.

Est-ce que les tarifs changent ? Les offres ING restent-elles valables (carte gratuite…) ? Les conditions tarifaires, tout comme l’offre actuelle de produits et services, restent identiques à celles qu’ING propose aujourd’hui.

Y a-t-il un changement sur mes moyens de paiement (carte bancaire,chèque…) Vous pouvez continuer à utiliser normalement les chéquiers actuellement en votre possession. Les nouveaux chéquiers émis à partir du 1er mars 2013 seront modifiés pour y faire figurer les nouvelles coordonnées de l’établissement. De même, vous pouvez continuer à utiliser votre carte de paiement.

Quels sont les impacts sur mes points de contact (Centre de relation Client, le site Internet) ? Vos points de contact habituels, le Centre de Relation Clients ainsi que les canaux digitaux (le site client www.ing.fr, la page Facebook ING France web café et l’application mobile), restent inchangés. Nos chargés de clientèle resteront toujours disponibles du lundi au vendredi de 8h à 19h, et le samedi de 8h à 18h au 01 57 22 54 00 (Appel non surtaxé, coût selon opérateur).