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On se quitte
mais on vous laisse
entre de bonnes mains

Retrouvez ici toutes les informations relatives à la décision d’ING de quitter le marché de la banque en ligne en France et toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur l’avenir de vos comptes et services.

La gestion de votre prêt personnel reste chez ING et ses conditions restent inchangées.

Pour continuer à payer vos mensualités dans les temps, vous devez nous indiquer le nouveau compte courant externe sur lequel vous souhaitez que nous prélevions vos échéances une fois votre compte courant ING fermé.

Pour ce faire, envoyez-nous dès réception de votre courrier d’information personnel :

  • le mandat de prélèvement SEPA – Prêt Personnel qui sera joint, complété, daté et signé ;
  • le RIB du nouveau compte externe sur lequel vous souhaitez être prélevé ; ce RIB devra obligatoirement être à votre nom.

Ces documents sont à envoyer, dans une enveloppe non affranchie, à l’adresse suivante :

ING - Service Prêt Personnel

Libre Réponse 70678

75567 Paris Cedex 12

Si vous souhaitez devenir client de Boursorama Banque et faire de votre nouveau compte courant Boursorama Banque le compte sur lequel vos mensualités de prêt personnel seront prélevées, nous vous invitons à initier votre demande d’ouverture de compte Boursorama Banque dès réception de votre courrier d’information personnel. Vous pourrez le faire depuis votre Espace Client ING, comme expliqué précédemment. Vous pourrez ensuite nous envoyer le formulaire complété des informations relatives à votre nouveau compte Boursorama Banque.

Nous vous communiquerons ultérieurement la date à partir de laquelle vos prélèvements seront réalisés sur ce nouveau compte externe. En attendant, votre compte courant ING restera ouvert et nous vous rappelons qu’il est nécessaire que vous continuiez à approvisionner votre compte courant ING pour éviter les situations d’impayés.

Ce changement de compte de prélèvement ne donnera lieu à aucuns frais.

Attention :

Le service de mobilité bancaire qui pourrait vous être proposé par un autre établissement bancaire ne permettra pas de transférer le prélèvement de votre prêt personnel sur un nouveau compte courant.

Sans retour de votre part, vos mensualités ne pourront être prélevées après la clôture de votre compte courant ING. Vous risqueriez alors de payer des pénalités et d’être fiché au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP).

Oui, L’ensemble des actes de gestion existants resteront disponibles (Remboursement Anticipé Partiel ou Total et Demande prise en charge Assurance) tout au long de la durée de votre crédit. Les modalités vous seront communiquées ultérieurement.

Non, elles restent inchangées jusqu’à l’échéance de votre prêt.

Des experts dédiés continueront à vous accompagner dans la gestion de votre crédit par mail, téléphone et courrier.

Il est tout à fait possible de faire un remboursement anticipé total de son Prêt Personnel sans aucune pénalité.

Pour cela, vous devez télécharger le formulaire depuis votre Espace Client et le renvoyer daté et signé à l’adresse suivante :

ING BANK
Service Prêt personnel
Immeuble Lumière
40 avenue des Terroirs de France
75616 Paris Cedex 12

Il n’est pas nécessaire de mettre à jour vos coordonnées bancaires si votre prêt personnel arrive à échéance d’ici septembre 2022.