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On se quitte
mais on reste à vos côtés

Retrouvez ici toutes les informations relatives à la décision d’ING de quitter le marché de la banque en ligne en France et toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur l’avenir de vos comptes et services.

Dans le cas où vous détenez chez ING uniquement un ou plusieurs Livrets Epargne Orange, ces livrets ont été ou seront très prochainement clôturés par ING. Les clients concernés ont été informés par courrier deux mois avant la clôture. Le solde de ces livrets sera crédité sur le compte externe que nous vous avons communiqué par courrier ou dont vous nous avez transmis les coordonnées. Si ce compte externe n’est plus valide, le solde de votre compte reste toutefois disponible chez ING et prêt à vous être transféré à tout moment.

Dans le cas où vous détenez chez ING un ou plusieurs Livrets Epargne Orange et également d’autres produits (compte courant, livret A ou LDDS, assurance-vie, comptes-titres, etc.), un courrier de clôture vous a été envoyé ou va vous être envoyé prochainement. Votre livret sera fermé à l’issue du délai indiqué dans ce courrier. La clôture entrainera également la résiliation de la convention de compte.
Si vous avez un compte courant ING, une fois la clôture effectuée, le solde de votre livret ING sera d’abord transféré vers votre compte courant ING. Le solde de votre compte courant ING sera ensuite crédité sur votre compte courant Boursorama Banque ou celui de votre nouvelle banque. Si vous n’avez pas de compte courant ING, le solde de votre livret ING sera directement crédité sur votre compte courant Boursorama Banque ou celui de votre nouvelle banque.
Le solde de votre Livret correspondra aux sommes déposées et aux intérêts arrêtés à la date d’expiration du préavis.
Le solde de votre compte courant correspondra à l’argent qu’il vous restera une fois le débit des dernières opérations et des frais effectués.

Ces clôtures ne donnent lieu à aucuns frais.

A noter : concernant la clôture des livrets d’épargne réglementés (Livret A et Livret Développement Durable et Solidaire), vous bénéficiez d’un dédommagement forfaitaire compensant en partie la perte d’intérêts liée au délai entre la clôture de votre livret ING et l’ouverture d’un nouveau livret. Ce montant représente jusqu’à 10€ pour un Livret A supérieur au plafond (22 950€) et jusqu’à 5€ pour un LDDS. Un montant forfaitaire de 1€ sera versé aux clients pour tout livret avec moins de 5 000€.

Pour ouvrir un livret joint chez Boursorama Banque, il faut d’abord ouvrir un compte courant.

Pour ouvrir un compte courant joint chez Boursorama Banque, chaque titulaire doit d’abord ouvrir un compte courant simple en allant sur le site boursorama-banque.com.

Une fois ces comptes courants simples ouverts, vous pourrez ouvrir en quelques clics un compte courant joint. Le solde du Livret Epargne Orange joint ING pourra ensuite être transféré vers votre nouveau compte courant joint Boursorama Banque.

Vous pourrez alors décider d’ouvrir un Livret joint chez Boursorama Banque afin d’y virer ces fonds.

Si vous ne souhaitez pas devenir client de Boursorama Banque, vous avez la possibilité de transférer les avoirs de vos livrets ING vers le compte externe de votre choix dont vous nous aurez transmis les coordonnées sur votre Espace Client ING.

Si vous possédez un compte courant ING, vous pourrez également activer gratuitement le service de mobilité bancaire en contactant la banque que vous aurez choisie, afin de facilité le transfert de vos prélèvements et virements permanents.

Les livrets mineurs qui vous sont rattachés seront clôturés en même temps que vos comptes. La ou les référence(s) de ce(s) livret(s) sera/seront indiquée(s) sur la lettre de clôture qui vous sera adressée.

La réglementation n’autorise pas le transfert d’une somme d’argent directement d’un livret d’épargne vers un autre livret d’épargne (quelle qu’en soit la nature), même si les deux livrets sont détenus par la même personne. La somme doit impérativement transiter par un compte de paiement (compte courant).

La clôture de vos livrets ne donnera lieu à aucun frais.

Vos relevés de comptes sont disponibles dans votre espace client jusqu’à la fermeture de votre compte. Vous y avez accès dans la rubrique « Plus » de votre compte. Nous vous invitons donc à les télécharger avant la clôture de celui-ci.

Après la fermeture de celui-ci, les relevés ne seront donc plus disponibles. Vous pourrez contacter notre Centre de Relation Client ou nous faire une demande par courrier pour recevoir gratuitement votre dernier relevé de compte.

Il s’agit des coordonnées bancaires d’un compte courant à vos nom et prénom (ou aux nom et prénom des deux titulaires du compte s’il s’agit d’un compte joint) que vous avez enregistrées sur votre Espace Client ING ou transmises via une demande d’ajout de compte externe par courrier. Si aucun compte courant n’a été enregistré par vos soins, nous avons sélectionné sur la base de vos précédentes opérations bancaires un compte externe à vos nom et prénom (ou aux nom et prénom des deux titulaires du compte s’il s’agit d’un compte joint) pour vous rendre le solde de votre (vos) compte(s) clôturé(s).

Après la fermeture de votre compte, vous recevrez un email de confirmation de clôture effective pour chacun des comptes. Vous recevrez également une attestation de clôture par courrier pour tous les comptes d’épargne. Nous vous demandons de la conserver, tout comme la présente lettre. Ces documents pourront vous être demandés comme justificatifs par des organismes tiers. Une fois votre compte fermé, vous ne pourrez plus accéder à vos relevés depuis votre Espace Client ING. Nous vous invitons donc à les télécharger dès à présent, dans la rubrique « Plus » de votre compte.

Si vous possédez un livret réglementé (Livret A, LDDS), ING vous versera un dédommagement forfaitaire afin de compenser le délai entre la fermeture du livret chez ING et l’ouverture d’un nouveau livret A ou bien d’un LDDS. Ce montant représente jusqu’à 10€ pour un livret A supérieur au plafond (22,950€) et jusqu’à 5€ pour un LDDS. Un montant forfaitaire de 1€ sera versé aux clients pour tout livret avec moins de 5 000€.

L’Imprimé Fiscal Unique relatif à l’année 2022 sera envoyé par courrier en avril 2023 aux clients détenteurs de comptes-titres, d’un PEA et / ou d’un Livret Epargne Orange ayant reçus plus de 0,50€ d’intérêts en 2022.

Suite à la décision de nous retirer du marché de la banque en ligne, nous procédons progressivement à la clôture des comptes de nos clients. Les clients concernés ont été informés deux mois avant la clôture de leur compte.

Si vous n’avez pas récupéré votre solde, pas d’inquiétude. Il est toujours disponible chez ING et prêt à vous être transféré à tout moment. Pour cela, il suffit de nous renvoyer le formulaire « demande d’ajout de compte externe » complété, daté et signé, disponible via le lien suivant .

Envoyez-le-nous, avec un RIB à votre nom, à l’adresse suivante :

ING - Service opérations
40, avenue des Terroirs de France
75616 Paris Cedex 12