La gestion de votre crédit immobilier reste chez ING.
Si le paiement de vos mensualités s’effectue actuellement depuis un compte courant externe :
Rien ne change pour vous. Vos prélèvements continueront à se faire depuis ce compte externe aux dates habituelles.
Si le paiement de vos mensualités s’effectue actuellement depuis votre compte courant ING :
Vous devez nous indiquer le nouveau compte courant externe sur lequel vous souhaitez que nous prélevions vos échéances une fois votre compte courant ING fermé.
Pour cela, envoyez-nous dès réception de votre courrier d’information personnel :
- le formulaire de changement de compte de prélèvement qui sera joint, complété, daté et signé. Si vous détenez plusieurs crédits immobilier, vous devrez nous envoyer un formulaire par crédit ;
- le RIB du compte sur lequel vous souhaitez être prélevé ; ce RIB devra obligatoirement être au nom d’au moins un des deux emprunteurs.
Ces documents sont à envoyer, dans une enveloppe non affranchie, à l’adresse suivante :
ING – Crédit Immobilier/Gestion
Libre Réponse 70678
75567 Paris Cedex 12
Si vous souhaitez devenir client de Boursorama Banque et faire de votre nouveau compte courant Boursorama Banque le compte sur lequel vos mensualités de crédit immobilier seront prélevées, nous vous invitons à initier dès réception de votre courrier d’information personnel votre demande d’ouverture de compte Boursorama Banque. Vous pourrez le faire depuis votre Espace Client ING, comme expliqué précédemment. Vous pourrez ensuite nous envoyer le formulaire complété des informations relatives à votre nouveau compte Boursorama Banque.
Nous vous confirmerons par email la bonne réception de vos documents.
Nous vous communiquerons ensuite par courrier la date à partir de laquelle vos prélèvements seront réalisés sur ce nouveau compte externe. En attendant, nous vous rappelons qu’il est nécessaire que vous continuiez à approvisionner votre compte courant ING pour éviter les situations d’impayés.
Ce changement de compte de prélèvement ne donnera lieu à aucuns frais.
Attention :
Le service de mobilité bancaire qui pourrait vous être proposé ne permettra pas de transférer le prélèvement de votre crédit immobilier sur un nouveau compte courant.
Sans retour de votre part, vos mensualités ne pourront être prélevées après la clôture de votre compte courant ING. Vous risqueriez alors de payer des pénalités et d’être fiché au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP).
A noter également que même si vous avez souscrit au service de mobilité bancaire, votre compte courant ING restera ouvert jusqu’à la mise en place effective des prélèvements sur votre nouveau compte externe.