Fermer

On se quitte
mais on reste à vos côtés

Retrouvez ici toutes les informations relatives à la décision d’ING de quitter le marché de la banque en ligne en France et toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur l’avenir de vos comptes et services.

La gestion de votre crédit immobilier reste chez ING en France.

Si le paiement de vos mensualités s’effectue actuellement depuis un compte courant externe :

Rien ne change pour vous. Vos prélèvements continueront à se faire depuis ce compte externe aux dates habituelles.

Si le paiement de vos mensualités s’effectue actuellement depuis votre compte courant ING :

Vous devez nous indiquer le nouveau compte courant externe sur lequel vous souhaitez que nous prélevions vos échéances une fois votre compte courant ING fermé.

Pour cela, envoyez-nous dès réception de votre courrier d’information personnel :

  • le formulaire de changement de compte de prélèvement qui sera joint, complété, daté et signé. Si vous détenez plusieurs crédits immobilier, vous devrez nous envoyer un formulaire par crédit ;
  • le RIB du compte sur lequel vous souhaitez être prélevé ; ce RIB devra obligatoirement être au nom d’au moins un des deux emprunteurs.

Ces documents sont à envoyer, dans une enveloppe non affranchie, à l’adresse suivante :

ING – Crédit Immobilier/Gestion
Libre Réponse 70678
75567 Paris Cedex 12

Nous vous confirmerons par email la bonne réception de vos documents.

Nous vous communiquerons ensuite par courrier la date à partir de laquelle vos prélèvements seront réalisés sur ce nouveau compte externe. En attendant, nous vous rappelons qu’il est nécessaire que vous continuiez à approvisionner votre compte courant ING pour éviter les situations d’impayés.

Ce changement de compte de prélèvement ne donnera lieu à aucuns frais.

Attention :

Le service de mobilité bancaire qui pourrait vous être proposé ne permettra pas de transférer le prélèvement de votre crédit immobilier sur un nouveau compte courant.

Sans retour de votre part, vos mensualités ne pourront être prélevées après la clôture de votre compte courant ING (vous serez préalablement informé de cette clôture par courrier). Vous risqueriez alors de payer des pénalités et d’être fiché au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP).

A noter également que même si vous avez souscrit au service de mobilité bancaire, votre compte courant ING restera ouvert jusqu’à la mise en place effective des prélèvements sur votre nouveau compte externe.

Non, elles restent inchangées pendant toute la durée de vie de votre crédit. Par exemple, l’avantage des -0.10 sur le taux de crédit (en échange de l’ouverture d’un compte courant ING avec domiciliation des revenus) est bien maintenu malgré la clôture de votre courant ING.

Oui, L’ensemble des actes de gestion existants resteront disponibles (Remboursement Anticipé Partiel ou Total et Demande prise en charge Assurance) tout au long de la durée de votre crédit. Les modalités vous seront communiquées ultérieurement.

Oui, la transférabilité peut s’appliquer si le projet ne nécessite pas de crédit complémentaire. En revanche, dans le cas où le nouveau projet nécessite la mise en place d’un crédit immobilier complémentaire, celle-ci ne s’appliquera pas du fait de l’arrêt de la commercialisation de nouveau crédit chez ING.

Des experts dédiés continueront à vous accompagner dans la gestion de votre crédit par mail, téléphone et courrier.