Fermer

On se quitte
mais on vous laisse
entre de bonnes mains

Retrouvez ici toutes les informations relatives à la décision d’ING de quitter le marché de la banque en ligne en France et toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur l’avenir de vos comptes et services.

Nous allons adresser à chacun de nos clients un courrier personnel d’information détaillant les étapes à venir.

A réception de ce courrier et seulement à ce moment-là, le processus facilité pour devenir client Boursorama Banque sera disponible.

Une fois votre courrier personnel d’information reçu :

Si vous le souhaitez, après avoir ouvert un compte courant chez Boursorama Banque, vous pourrez également ouvrir un compte-titres et/ou un PEA chez Boursorama Banque.

  • Vous pourrez ensuite demander le transfert de vos titres sur ce(s) nouveau(x) compte(s) très facilement depuis l’Espace Client Boursorama Banque. Ce transfert sera sans frais et entrainera la fermeture de vos comptes ING. Les titres inscrits dans les portefeuilles des comptes-titres et des PEA transférés conserveront leur prix de revient unitaire. La date d’ouverture et les avantages fiscaux du PEA seront également conservés.
  • Votre compte-titres et/ou votre PEA ING seront clôturés au plus tard à la fin de l’année 2022.

Vous devez directement initier la demande de transfert de votre compte-titre et/ou de votre Plan d’épargne en Actions auprès de l’établissement bancaire de votre choix qui le ou les réceptionnera. Ce transfert peut durer plusieurs jours. Si vous détenez des titres étrangers, des titres non côtés ou des titres inscrits au nominatif au sein de votre portefeuille, la durée de transfert est susceptible d’être plus longue. ING n’applique aucuns frais de transfert. Chez Boursorama Banque ce service s’appelle « Mobilité Bourse » : https://clients.boursorama.com/mobilite-bourse/

L’Imprimé Fiscal Unique relatif à l’année 2022 sera envoyé par courrier en avril 2023 aux clients détenteurs de comptes-titres, d’un PEA et / ou d’un Livret Epargne Orange ayant reçus plus de 0,50€ d’intérêts en 2022.