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On se quitte
mais on vous laisse
entre de bonnes mains

Retrouvez ici toutes les informations relatives à la décision d’ING de quitter le marché de la banque en ligne en France et toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur l’avenir de vos comptes et services.

La gestion de votre contrat d’assurance-vie ING Direct Vie (proposé par Generali Vie et pour lequel ING exerce le rôle de courtier) sera transférée chez Boursorama Banque début juillet 2022, sans aucune démarche de votre part. La date exacte du transfert vous sera précisée au préalable.

Les caractéristiques de votre contrat d’assurance-vie, en particulier les investissements réalisés, l’antériorité fiscale et les bénéficiaires désignés, resteront inchangés.

Boursorama Banque vous enverra des identifiants avant la date de transfert de votre contrat d’assurance-vie pour vous permettre de vous connecter à votre nouvel Espace Client Boursorama Banque.

Une fois le transfert réalisé, Boursorama Banque sera votre nouveau courtier et vous pourrez consulter votre contrat et effectuer vos opérations (investissements, arbitrages, etc.) depuis votre Espace Client Boursorama Banque. Votre Espace Client ING ne sera plus accessible.

Oui. Si vous ne détenez pas de compte courant chez Boursorama Banque fin juin 2022, Boursorama Banque vous enverra des identifiants avant la date de transfert de votre contrat d’assurance-vie pour vous permettre de vous connecter à votre nouvel Espace Client Boursorama Banque.

Les contrats ING Direct Vie restent des contrats individuels et conservent leurs caractéristiques en particulier les investissements réalisés, l’antériorité fiscale, les bénéficiaires désignés et les conditions générales. Leurs conditions ne pourront donc pas être modifiées sans votre accord préalable. Les contrats garderont ainsi leurs frais de gestion au même niveau. Par exemple les contrats Eurossima souscrits avant 2017 conserveront des frais de gestion à 0,60%.