ING et Société Générale ont annoncé la signature le 4 avril 2022 d’un accord définitif entre ING et Boursorama.
La décision prise par ING de se retirer du marché de la banque en ligne en France entraîne l’arrêt progressif de son activité et la fermeture des comptes de ses clients d’ici à la fin de l’année 2022, à l’exception de la gestion des crédits qui reste assurée par ING.
Dans ce contexte, toutes les équipes d’ING en France sont mobilisées pour vous accompagner au mieux vers un nouvel établissement bancaire. Nous avons mis au point pour vous la meilleure solution bancaire alternative avec Boursorama Banque , leader du marché, qui partage avec nous la même vision de la banque en ligne.
La solution que nous vous proposons diffère selon vos produits :
- Vous pouvez ouvrir un compte courant chez Boursorama Banque, puis souscrire à des produits d’épargne et de bourse équivalents à ceux que vous détenez chez ING grâce à un parcours d’ouverture de compte simplifié et d’offres exclusives réservées aux clients ING. Jusqu’à 320€ vous seront offerts (sous conditions)(2) pour l’ouverture d’un premier compte courant et la souscription de produits d’épargne et de bourse chez Boursorama Banque.
- Les contrats d’assurance-vie ING Direct Vie seront transférés chez Boursorama Banque début juillet 2022 , sans aucune modification de leurs conditions.
- Les crédits immobilier et prêts personnels restent quant à eux chez ING. Leurs conditions ne sont pas modifiées.
Si vous ne souhaitez pas devenir client de Boursorama Banque, vous avez la possibilité de transférer vos avoirs ING vers la banque de votre choix. Vous pourrez également activer gratuitement le service de mobilité bancaire en contactant la banque que vous aurez choisie.
En tant que client, vous serez informé par un courrier personnel d’information envoyé à votre domicile. Ce courrier vous permettra d’accéder au parcours d’ouverture de compte Boursorama Banque. L’ensemble de ces courriers sont envoyés progressivement depuis mi-avril et au plus tard en juillet 2022.