Fermer

On se quitte
mais on reste à vos côtés

Retrouvez ici toutes les informations relatives à la décision d’ING de quitter le marché de la banque en ligne en France et toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur l’avenir de vos comptes et services.

ING a pris la décision de se retirer du marché français de la banque en ligne. Cette décision entraîne l’arrêt progressif de son activité et la fermeture des comptes de ses clients en 2022, à l’exception de la gestion des crédits qui reste assurée par ING en France.

ING a signé en avril dernier un accord de partenariat avec Boursorama Banque, permettant à nos clients de devenir clients de Boursorama Banque via un parcours simplifié d’ouverture de compte. Si vous ne l’avez pas encore entamé, ce parcours n’est aujourd’hui plus disponible. Vous pouvez toutefois devenir client de Boursorama Banque par le parcours classique en allant sur le site boursorama-banque.com.

Que vous ayez choisi Boursorama Banque ou un autre établissement bancaire, n’hésitez pas à consulter les rubriques relatives à vos comptes pour répondre à vos éventuelles questions.

Le parcours d’ouverture de compte simplifié ainsi que les offres exclusives réservées aux clients ne sont plus disponibles.
Vous pouvez toutefois devenir client de Boursorama Banque par le parcours classique en allant sur le site  boursorama-banque.com.

Vous avez la possibilité de transférer vos avoirs ING vers la banque de votre choix.

Les avoirs détenus sur vos comptes ING seront transférés sur les comptes externes dont vous nous aurez communiqué les coordonnées. Vous pouvez modifier le compte externe associé à votre compte courant depuis votre Espace Client ING. Vous pourrez également activer gratuitement  le service de mobilité bancaire  en contactant la banque que vous aurez choisie, afin de faciliter le transfert de vos prélèvements et virements permanents sur votre compte courant.

Si vous déteniez un contrat d’assurance-vie ING Direct Vie, ce contrat a été transféré chez Boursorama Banque le 7 juillet 2022.

Les comptes que vous détenez chez ING seront dans tous les cas fermés d’ici fin 2022.

Si vous souhaitez changer de banque, vous pouvez utiliser, gratuitement, le service d’aide à la mobilité bancaire pour que votre nouvelle banque vous assiste dans vos démarches. Dans ce cas, elle effectuera toutes les démarches à votre place. Le service de mobilité bancaire concerne uniquement les comptes de dépôt (comptes courant) et les comptes de paiement détenus par des particuliers en France. Les autres comptes sont exclus de ce service. Pour en bénéficier, vous devez donner votre accord formel à votre nouvelle banque. En savoir plus .

Chez Boursorama Banque ce service s’appelle Easy Move® .

Nous sommes persuadés que Boursorama Banque pourra vous accompagner efficacement dans vos projets. Comme ING, Boursorama Banque fait partie des banques en ligne présentes depuis de nombreuses années sur le marché, avec une promesse visant à simplifier la vie de ses clients. Boursorama Banque propose une offre complète de produits et services, incluant la banque au quotidien, la bourse et l’épargne, les crédits et assurances. Elle est la banque la moins chère depuis 14 ans consécutifs(1) et est aujourd’hui le leader de la banque en ligne en France.

Pour toute question touchant aux conditions d’ouvertures des comptes Boursorama Banques dans le cadre des offres spécifiques pour les client ING, vous pouvez consulter la page https://www.boursorama-banque.com/ing/ .

(1) Source Boursorama Banque : Boursorama Banque est classée banque la moins chère en 2022, selon Le Monde/MeilleureBanque.com – étude publiée le 15 décembre 2021. Détails des profils sur lesquels Boursorama Banque est classée banque la moins chère sur boursorama-banque.com. Détail des études tarifaires et de leur source depuis 2009 disponible sur boursorama-banque.com.