Fermer

Nous on a besoin
de repousser
nos limites.

Quand tous vos livrets d’épargne sont déjà pleins, épargnez avec le Livret Epargne Orange. 


Souscription réservée aux clients ING. Pour souscrire connectez-vous.

 

Si vous êtes déjà client ING
Vous pouvez directement souscrire votre Livret Epargne Orange A en ligne depuis votre espace client.

Si vous n’êtes pas déjà client ING
Vous pouvez ouvrir un Livret Epargne Orange en même temps que votre compte courant.
Devenez client ING en ouvrant un compte courant, vous profiterez : - d’une carte Mastercard® gratuite - 0€ de frais bancaires sur vos opérations courantes - d’une banque en ligne sans frais cachés

Pas convaincu ? Découvrez les avantages d’une banque en ligne simple et claire

  • La demande d’ouverture datée et signée

  • Une copie d’un justificatif d’identité en cours de validité :

    • de votre carte nationale d’identité (recto-verso)
    • ou de votre passeport (les pages contenant votre identité et votre signature)
    • ou de votre permis de conduire (recto-verso) uniquement pour les permis au format « carte bancaire » (permis sécurisés)
    • ou de votre titre de séjour (recto-verso)
  • Une copie d’un second justificatif d’identité parmi les documents suivants :

    • Extrait de naissance
    • Copie du livret de famille
    • Copie du contrat de PACS et de son enregistrement
    • CNI française ou étrangère
    • Passeport français ou étranger
    • Permis de conduire français ou étranger
    • Titre de séjour
  • Un justificatif de domicile de moins de 6 mois à vos noms et prénoms: la photocopie d’une facture d’électricité, de gaz, de téléphone (fixe ou mobile), avis d’imposition, quittance de loyer non manuscrite, taxe foncière ou d’habitation.

  • Un RIB: RIB de votre compte courant domicilié en France (hors Collectivités d’Outre-Mer et Andorre). Le compte courant désigné servira pour les mouvements avec votre Livret Épargne Orange.

  • Votre versement initial (minimum 10 €). Ce 1er versement doit être effectué à partir du compte courant désigné (voir point précédent).

  • Par virement : renvoyez-nous votre dossier d’ouverture et dès réception, nous vous adresserons les coordonnées bancaires de votre livret.

  • Un dépôt de signature, sur papier libre daté.

    • Si vous êtes mariée et que votre nom d’épouse ne figure pas sur la pièce d’identité fournie : joignez une copie de votre acte de mariage.

    • Si vous êtes logé à titre gratuit: joignez une attestation d’hébergement datée et signée par votre logeur, ainsi qu’un justificatif de domicile et un justificatif d’identité dudit logeur.

Vous pouvez ouvrir un Livret Epargne Orange sans changer de banque. Cependant, il est nécessaire d’être titulaire d’un compte courant ING pour pouvoir ouvrir votre Livret Epargne Orange. 

10 euros sont nécessaires pour l’ouverture d’un Livret Épargne Orange.

Dans certains cas (offre spéciales, partenariats), un montant minimum de premier dépôt peut être demandé. Il est alors précisé dans les conditions de ces offres.

Si vous êtes titulaire d’un Livret Épargne Orange simple :

Pour accélérer votre demande de clôture, nous vous invitons à contacter notre Service Clientèle au 01 57 22 54 00 du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 18h (Appel non surtaxé, coût selon opérateur), muni de votre numéro de client ainsi que de votre code secret afin de procéder à la clôture de votre compte.

Vous pouvez également nous adresser le formulaire ci-dessous complété, daté et signé par le titulaire du compte mais le délai de traitement sera plus long.

Merci d’enregistrer au préalable l’IBAN du compte bénéficiaire qui doit être obligatoirement à votre nom.

Formulaire clôture livret simple

Nous tenons à attirer votre attention sur le fait qu’une fois le compte clôturé, il ne vous sera plus possible d’accéder à vos relevés depuis votre Espace Client. De ce fait, nous vous invitons à les télécharger dès à présent depuis la rubrique « plus » de votre livret.

Si vous êtes titulaire d’un livret épargne Orange joint :

Afin d’effectuer votre demande de clôture de compte, il est nécessaire de nous faire parvenir le formulaire ci-dessous complété, daté et signé par les deux titulaires des comptes concernés.

Merci d’enregistrer au préalable l’IBAN du compte bénéficiaire qui doit être obligatoirement à vos noms.

Formulaire clôture livret joint

Nous tenons à attirer votre attention sur le fait qu’une fois le compte clôturé, il ne vous sera plus possible d’accéder à vos relevés depuis votre Espace Client. De ce fait, nous vous invitons à les télécharger dès à présent depuis la rubrique « plus » de votre livret.

Si vous êtes titulaire d’un livret épargne Orange mineur :

Afin d’effectuer votre demande de clôture de compte, il est nécessaire de nous faire parvenir le formulaire ci-dessous complété, daté et signé par le représentant légal.

Merci d’enregistrer au préalable l’IBAN du compte bénéficiaire si celui-ci est au nom du représentant légal ou de nous transmettre un RIB papier au nom de l’enfant mineur.

Formulaire clôture livret mineur

Si vous titulaire d’un livret épargne mineur et que vous êtes désormais majeur : Afin d’effectuer votre demande de clôture de compte, vous devez nous envoyer le formulaire ci-dessous complété, daté et signé par le titulaire mineur devenu majeur, accompagné de la copie d’une pièce d’identité recto-verso en cours de validité et d’une attestation de signature si celle présente sur le formulaire de clôture est différente de celle présente sur votre pièce d’identité. Merci de nous transmettre un RIB à vos nom et prénom sur lequel vous souhaitez recevoir les fonds.

Formulaire clôture livret mineur