Fermer

Et pour mes futurs rideaux :
orange ou jaune ?

Avec ING vous n’avez qu’une chose à faire : vous projeter dans votre futur « chez vous ». Le reste, c’est pour nous.

 

C’est le document que doit nous envoyer le notaire stipulant le jour de la signature, afin que l’on puisse débloquer les fonds de votre crédit immobilier.

Lors d’un rachat de crédit immobilier par ING, vous devrez fournir un décompte de remboursement anticipé. Ce document permet à ING de connaître le montant exact du capital à rembourser au prêteur initial, y compris les indemnités de remboursement anticipé qui s’ajoutent au capital restant dû. Ce décompte sert aussi à vérifier que vous êtes à jour de vos remboursements et qu’il n’y pas d’impayés sur les mensualités.

Dans le cas d’un achat immobilier à 2, le crédit immobilier qui finance l’acquisition est également souscrit à 2, à ce titre, les 2 co-emprunteurs sont solidairement responsables du remboursement du crédit. Désolidariser un crédit signifie demander la reprise du crédit par l’un des co-emprunteurs, celui qui restera propriétaire du logement. Il devient alors le seul responsable du remboursement du prêt.

C’est lorsqu’un client ayant souscrit à un prêt immobilier souhaite augmenter ou diminuer le montant de sa mensualité de façon ponctuelle ou régulière.

L’ordre irrévocable est une attestation qui est faite par le notaire, à votre demande et dans certains cas particuliers. Il peut avoir notamment pour but de solder le crédit immobilier que vous détenez, quand vous vendez votre bien précédent. Ce document est demandé par ING pour effectuer le déblocage des fonds dans le cadre d’achat-revente et va permettre de clôturer le crédit immobilier lié au précédent achat.

Le « taux nominal » - c’est le taux d’intérêt de base du crédit. Il n’inclut pas les frais de dossier, d’assurance et de garantie.

Le T.A.E.A (Taux Annuel Effectif d’Assurance) est un nouvel indicateur, qui vous permet de mieux appréhender le coût de votre assurance emprunteur, pour mieux comparer les offres.

Le T.A.E.G. (Taux Annuel Effectif Global) vous permet d’évaluer le coût réel de votre crédit, puisqu’il inclut obligatoirement les frais de dossier, d’assurance et de garantie, et plus généralement tous les frais liés à l’octroi du crédit.

C’est la date à laquelle votre mensualité est prélevée, c’est le 5, le 10 ou le 15 de chaque mois.