Comment ouvrir un Compte Titres ?
Pour ouvrir un Compte Titres ING, il vous faut détenir un compte-chèques dans un établissement de crédit situé en France et être résident fiscal français. Une personne de nationalité américaine ou résidant aux Etats-Unis ou encore répondant à la définition de “US person” au sens de la réglementation américaine ne pourra ouvrir de Compte Titres chez ING.
Deux possibilités s’offrent à vous :
1. l’ouverture en ligne : Cliquez sur rubrique Bourse puis sur ouvrir un compte. Saisissez les informations demandées puis imprimez votre dossier. Il vous suffit ensuite de nous renvoyer votre dossier complété, signé, accompagné des pièces justificatives demandées.
2. la réception par courrier d’une documentation : Vous pouvez faire une demande de documentation sur notre site Internet dans la rubrique Bourse :
- En cliquant sur “recevoir une documentation“,
- Ou en appelant notre service clientèle au : 01 57 22 54 00 (appel non surtaxé, coût selon opérateur) du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h.
Pièces justificatives à joindre :
Une copie d’un justificatif d’identité en cours de validité :
- de votre carte nationale d’identité (recto-verso)
- ou de votre passeport (les pages contenant votre identité et votre signature)
- ou de votre permis de conduire (recto-verso) uniquement pour les permis au format « carte bancaire » (permis sécurisés)
- ou de votre titre de séjour (recto-verso)
Une copie d’un second justificatif d’identité parmi les documents suivants :
- Extrait de naissance
- Copie du livret de famille
- Copie du contrat de PACS et de son enregistrement
- CNI française ou étrangère
- Passeport français ou étranger
- Permis de conduire français ou étranger
- Titre de séjour
Un justificatif de domicile de moins de 3 mois accompagné d’une attestation d’hébergement datée et signée par votre logeur si le document n’est pas à votre nom.
Le RIB du/des compte(s) chèques désigné(s).