Fermer

C'est aussi pour toi
que je le fais !

Avec les Fonds labellisés ISR du contrat d’assurance vie ING Direct Vie, donnez du sens à votre épargne.

Ce contrat présente un risque de perte en capital.

 

Pour vous garantir qualité et efficacité de la gestion de votre contrat d’assurance vie, ING s’est allié à un assureur de premier plan : votre contrat ING (Vie) est géré par Generali vie.

Generali est un groupe mondialement reconnu avec, à fin 2020, 65,9 millions de clients répartis dans 50 pays, 72.000 collaborateurs, et un chiffre d’affaires de 70,7 Milliards d’euros.

La France est historiquement le 2ème pays d’implantation de Generali, dès 1832, et représente le troisième marché du groupe : il y compte plus de 9.000 collaborateurs et agents généraux, plus de 7 Millions de clients, et a réalisé en France un chiffre d’affaires de 12,7 Milliards d’euros en 2020.

Source : https://www.generali.fr/institutionnel/nos-atouts/

Votre capital investi sur un support en euros est 100 % sécurisé.

Nous vous proposons 2 supports en euros performants et solides gérés par Generali vie :

  • Eurossima, un grand classique réputé pour sa solidité (rendement net de 0,90% en 2020 (1),
  • Netissima, notre nouveau venu axé sur les placements immobiliers. Ce support en euros est l’un des meilleurs du marché avec un rendement net de 1,10 à 1,70% en 2020(1).

Grâce à l’effet cliquet, vos intérêts sur ces supports vous sont définitivement acquis.

La gestion des supports en euros du groupe Generali a toujours fait l’objet d’une diversification importante et d’une gestion très prudente. A ce jour, les supports en euros de Generali, et notamment le support Eurossima, ne détiennent ni d’émissions subprimes, ni de titres émis par Bear Stearns, Lehman Brothers, ou Washington Mutual. Les emprunts émis par les Etats ou émis par des entités notées AAA représentent 52 % des portefeuilles, le solde étant réparti sur 60 émetteurs.

Votre contrat d’assurance vie ING (Vie) est géré par Generali vie et bénéficie d’une garantie propre et indépendante.

En effet votre contrat d’assurance vie bénéficie d’une indemnisation par le support de garantie des assurés auquel Generali Vie a adhéré. Le plafond de cette indemnisation est de 70.000 euros par assuré pour l’ensemble de ses contrats détenus auprès de la société Generali vie.

(1) Taux de participation aux bénéfices de 0,90% attribué par l’assureur Generali Vie au titre de l’année 2020 sur le support en euros Eurossima, net de frais de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux, selon les modalités précisées dans la Note d’information valant Conditions Générales.

Taux de participation aux bénéfices de 1,10% à 1,70% attribué par l’assureur Generali Vie au titre de l’année 2020 sur le support en euros Netissima, net de frais de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux, selon modalités précisées dans la Note d’Information valant Conditions Générales.

Pour un contrat dont l’encours en unités de compte est inférieur à 30 % de l’encours global au 31/12/2020, les taux de participation aux bénéfices seront de 1,10%. Pour un contrat dont l’encours en unités de compte est supérieur à 30%, 40% ou 50% de l’encours global au 31/12/2020, les taux de participation aux bénéfices seront respectivement, dans le même ordre, de 1,40%, 1,50% et 1,70%.

L’investissement sur le support en euros Netissima est conditionné à un investissement minimum de 50% sur les supports en unités de compte, non garantis en capital.

« ING Direct Vie » est un contrat d’Assurance Vie individuel, libellé en euros et/ou en unités de compte, proposé par Generali Vie (entreprise régie par le Code des Assurances) et commercialisé par ING Bank N.V., agissant en France sous le nom commercial ‘’ING’’, immatriculée en tant qu’intermédiaire en assurance auprès de l’Autoriteit Financiële Markten néerlandaise et enregistrée à l’ORIAS sous le numéro 120000059 www.orias.fr.

En savoir plus +