Fermer

C'est aussi pour toi
que je le fais !

Avec les Fonds labellisés ISR du contrat d’assurance vie ING Direct Vie, donnez du sens à votre épargne.

Ce contrat présente un risque de perte en capital.

Puis-je disposer de mon épargne quand je le souhaite ?

Rachat total : Vous pouvez à tout moment, et sans aucuns frais supplémentaires, racheter l’intégralité de votre contrat. La fiscalité applicable sera fonction de l’antériorité de votre contrat.

Rachat partiel : Vous pouvez, à tout moment, effectuer sans aucuns frais supplémentaires un retrait d’une fraction de votre épargne sans pour autant mettre un terme à votre contrat d’assurance vie, avec les incidences fiscales s’appliquant seulement à la fraction des bénéfices de votre retrait.

Rachats partiels programmés : Vous pouvez lorsque vous le désirez mettre en place des rachats partiels automatisés au mois, au trimestre, au semestre ou à l’année. La fiscalité applicable selon le temps couru par votre contrat d’assurance vie ne portera que sur la partie des bénéfices de votre rachat.

Avances : Dès lors que votre contrat d’assurance vie a une durée révolue d’au moins 6 mois et que vous avez un besoin exceptionnel de liquidités, vous pouvez demander une avance minimum de 1 000 € et d’un maximum de 60 % des sommes en compte (cf. réglement des avances applicable à ce jour). Le taux d’intérêt de l’avance sera égal au TME au 1er janvier + 1 point sans pouvoir ètre inférieur au taux de rendement du Fonds en euros majoré de 1 point. Attention, la compagnie n’est pas obligée de faire droit à votre demande d’avance.

Rentes viagères : Vous pouvez demander à tout moment le versement d’une rente viagère.