Fermer

Je suis comme mon
compte courant : accessible
et sans prise de tête !

Découvrez l’Offre Essentielle ou Intégrale et choisissez celle qui vous correspond le mieux tout simplement.

Agrégation bancaire

L’Agrégation bancaire est un service gratuit et accessible à tous nos clients, qui vous permet de visualiser vos comptes détenus dans d’autres banques directement dans la synthèse de votre espace client ING.

Finie la perte de temps, vous pouvez ainsi consulter l’ensemble de vos comptes courants et épargne au même endroit !

Pour commencer à utiliser le service, il vous suffit de cliquer sur « Ajouter des comptes » dans votre page de synthèse et de vous laisser guider. Pensez à vous munir des identifiants de la banque que vous souhaitez ajouter, ils vous seront demandés. Une fois les comptes ajoutés, ils seront affichés par banque et par type de compte directement dans votre page de synthèse.

L’ajout de compte courant passe désormais par le site de la banque concernée. Vous serez donc redirigé vers la page d’identification de votre banque et devrez saisir les données de connexion définies avec celle-ci. Par conséquent, les comptes courants et épargne doivent dorénavant être agrégés séparément. Egalement, l’autorisation d’accès à vos comptes courants agrégés doit être renouvelée régulièrement pour continuer à afficher les informations à jour.

Cliquez sur « Connexion expirée » en dessous des comptes concernés et laissez-vous guider !

Vos comptes courants et épargne doivent être agrégés séparément.

Depuis le 14 septembre 2019, la Directive sur les Services de Paiement 2 (DSP2) instaure un cadre juridique pour les opérations effectuées en ligne depuis votre compte courant.

L’autorisation d’accès à vos comptes courants externes passe dorénavant par la connexion à votre banque.

Par conséquent, vos comptes courants et épargne doivent être agrégés séparément.

Prochaine connexion après l’évolution de la règlementation DSP2 : une mise à jour de vos comptes externes est requise.

Lors de la prochaine connexion à votre Espace client après l’évolution de la règlementation DSP2, pour les banques pour lesquelles vous avez agrégé des comptes courants, vos comptes externes précédemment agrégés seront grisés, avec un bouton vous proposant de les mettre à jour.

Tant que cette mise à jour n’aura pas été effectuée, ING ne sera pas en mesure de récupérer les informations à jour des comptes concernés et d’afficher le détail des transactions.

Cliquez sur « Mettre à jour le(s) compte(s) » et laissez-vous guider !

L’autorisation d’accès à vos comptes courants doit être renouvelée régulièrement.

Pour continuer à afficher les informations à jour, la connexion à vos comptes courants agrégés doit être renouvelée régulièrement.

Cliquez sur « Connexion expirée » en dessous des comptes concernés et laissez-vous guider !

Certaines banques qu’il était possible d’agréger auparavant ne sont malheureusement plus disponibles pour les comptes courants.

Dans ce cas, les comptes concernés n’apparaissent plus dans votre page de synthèse.

Ces changements réglementaires imposent en effet d’importantes évolutions techniques pour chaque banque, qui peuvent prendre plus ou moins longtemps selon l’institution. Nous vous tiendrons informés sur votre espace client et sur le Web Café dès que de nouvelles banques seront ouvertes à l’agrégation.

Rendez-vous dans votre Espace client ING pour mettre à jour vos comptes agrégés !

Le bouton « Gérer vos comptes externes » disponible dans votre synthèse vous permet d’accéder à votre espace de gestion.

Sélectionnez la banque agrégée que vous souhaitez gérer pour accéder au détail des comptes.

Vous pouvez, via cette rubrique, ajouter ou supprimer des comptes d’une banque déjà agrégée. Vous pouvez également choisir d’afficher ou de masquer certains comptes agrégés sur votre page de synthèse.

La synchronisation de vos comptes agrégés se fait automatiquement à l’arrivée sur votre Espace client ING, afin de vous fournir les informations de vos comptes externes à jour.

Il est possible de synchroniser manuellement les comptes externes agrégés (courants et épargne) en cliquant sur l’icône présente en dessous des comptes.