Vos comptes courants et épargne doivent être agrégés séparément.
Depuis le 14 septembre 2019, la Directive sur les Services de Paiement 2 (DSP2) instaure un cadre juridique pour les opérations effectuées en ligne depuis votre compte courant.
L’autorisation d’accès à vos comptes courants externes passe dorénavant par la connexion à votre banque.
Par conséquent, vos comptes courants et épargne doivent être agrégés séparément.
Prochaine connexion après l’évolution de la règlementation DSP2 : une mise à jour de vos comptes externes est requise.
Lors de la prochaine connexion à votre Espace client après l’évolution de la règlementation DSP2, pour les banques pour lesquelles vous avez agrégé des comptes courants, vos comptes externes précédemment agrégés seront grisés, avec un bouton vous proposant de les mettre à jour.
Tant que cette mise à jour n’aura pas été effectuée, ING ne sera pas en mesure de récupérer les informations à jour des comptes concernés et d’afficher le détail des transactions.
Cliquez sur « Mettre à jour le(s) compte(s) » et laissez-vous guider !
L’autorisation d’accès à vos comptes courants doit être renouvelée régulièrement.
Pour continuer à afficher les informations à jour, la connexion à vos comptes courants agrégés doit être renouvelée régulièrement.
Cliquez sur « Connexion expirée » en dessous des comptes concernés et laissez-vous guider !
Certaines banques qu’il était possible d’agréger auparavant ne sont malheureusement plus disponibles pour les comptes courants.
Dans ce cas, les comptes concernés n’apparaissent plus dans votre page de synthèse.
Ces changements réglementaires imposent en effet d’importantes évolutions techniques pour chaque banque, qui peuvent prendre plus ou moins longtemps selon l’institution. Nous vous tiendrons informés sur votre espace client et sur le Web Café dès que de nouvelles banques seront ouvertes à l’agrégation.
Rendez-vous dans votre Espace client ING pour mettre à jour vos comptes agrégés !