Vous avez une question ? Nous avons des réponses !
Sur le Web, par courrier, téléphone, ou en personne, vous trouverez toujours quelqu’un pour vous répondre.
Nous contacter par téléphone
Nos conseillers font leur maximum pour résoudre votre problème dès votre premier appel. Tous sont basés en France. Si vous avez besoin d’aide ou de conseils dans un domaine spécifique, vous pouvez aussi contacter nos experts thématiques. Pour réduire votre temps d’attente, pensez à éviter les horaires d’affluence
Vous êtes sourd ou malentendant, profitez d’un service simple et gratuit du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 pour dialoguer avec nos conseillers. Accéder au service
Pour votre compte courant et vos livrets d’épargne, vous pouvez nous contacter au 01 57 22 54 00 du lundi au vendredi de 9h à 17H30 (appel non surtaxé, coût selon opérateur)
Les contrats d’assurance vie encore ouverts au 6 juillet 2022 ont été transférés chez Boursorama Banque. Afin de visualiser vos contrats sur votre nouvel espace client, un email avec vos identifiants et les étapes lors de votre première connexion vous a été envoyé par Boursorama Banque. Une fois connecté, vous pouvez réaliser vos opérations 100% en ligne si vous détenez un compte courant Boursorama Banque. Si vous ne l’avez pas déjà fait, nous vous invitons à en ouvrir un gratuitement.
Pour la Bourse, vous pouvez nous contacter au 01 57 22 54 00 du lundi au vendredi de 9h à 13h (appel non surtaxé, coût selon opérateur).
Et pour le Crédit Immobilier au 01 76 49 09 62 du lundi au vendredi, hors jours fériés de 9h à 17h (appel non surtaxé, coût selon opérateur).
Déposer un chèque
Si vous êtes client, adressez vos chèques accompagnés d’un bordereau de remise de chèque dans une enveloppe affranchie :
ING Bank N.VTSA 9000493 497 MONTREUIL CEDEX
Nous envoyer un courrier
ING Service Clientèle Libre Réponse 70678 75567 Paris cedex 12
ING Service Opérations 40, avenue des Terroirs de France 75616 Paris cedex 12
Faire une réclamation
Votre avis, vos remarques ou l’expression de votre insatisfaction constituent une source d’amélioration continue et privilégiée de la relation que nous entretenons avec vous. N’hésitez donc pas à nous en faire part ! Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais.
Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation dès que nous l’aurons reçue.
Nous vous apporterons une réponse selon les délais réglementaires.
Les produits :
Pour entamer une réclamation, tous les moyens sont bons. Téléphone, email (si vous êtes client ING), courrier : c’est vous qui choisissez.
Si vous êtes client ING et que vous souhaitez formuler votre réclamation par email, nous vous recommandons de vous connecter à votre espace client. Puis, via la rubrique « Faire une réclamation », sélectionnez email et choisissez le produit concerné ainsi que le motif de votre demande.
Ainsi, nos équipes pourront plus facilement vous apporter une réponse personnalisée.
Dans un premier temps, nous vous invitons à contacter notre Service Client par téléphone au :
01 57 22 54 00 (appel non surtaxé, coût selon opérateur) du lundi au vendredi de 9h à 17H30
Si les difficultés que vous rencontrez persistent, contactez directement le Service Réclamation.
Courrier :ING Service Réclamation Libre Réponse 70678 75567 Paris cedex 12
Email : via votre espace client
En cas de désaccord persistant - vous avez déposé une réclamation, une réponse vous a été transmise par ING et cette réponse ne vous satisfait pas - vous disposez de la faculté de saisir gratuitement le Médiateur indépendant dont les coordonnées sont les suivantes :
Si votre litige concerne un Compte Courant, un livret Epargne Orange, un LDD, un livret A ou Compte à terme ou une opération de crédit :
Médiateur de la Fédération Bancaire Française (FBF) Madame la Médiatrice de la FBF C.S.151 75 422 PARIS CEDEX 09 https://lemediateur.fbf.fr/
Si votre litige concerne un Compte titres ou un PEA :
Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) Mme le Médiateur de l’AMF Autorité des marchés financiers 17, place de la Bourse 75 082 PARIS CEDEX 02
Si votre litige concerne un contrat d’Assurance-vie :
Médiateur de la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA) Monsieur le Médiateur de l’Assurance TSA 50110 75441 Paris Cedex 09
En qualité de membre de la Fédération Française des Sociétés d’Assurances, GENERALI VIE (assureur du contrat d’Assurance Vie ING DIRECT VIE)