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Déclaration d'accessibilité
ING Bank N.V. en France

Déclaration d’accessibilité

ING s’engage à rendre son site application mobile accessible conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.

A cette fin, ING met en œuvre la stratégie et les actions suivantes :

Le schéma pluriannuel pour l’accessibilité des sites et applications d’ING en France a été publié le 20/04/2021 : https://www.ing.fr/ing/accessibilite/schema-pluriannuel-2020-2022/.

Plan d’action annuel 2021 : https://www.ing.fr/ing/accessibilite/plan-annuel-2021/.

Cette déclaration d’accessibilité s’applique à l’application iOS ING Client.

État de conformité

L’audit a été réalisé par la société Temesis et révèle que l’application iOS ING Client est non conforme avec la norme EN 301 549 V2.1.2 (2018-08).

Résultats des tests

Contenus non conformes

Dans l’attente de la publication de l’État du formalisme officiel à respecter nous publions ici la liste des critères RGAA correspondant aux erreurs trouvées via leur correspondance à la norme en vigueur.

  • Chaque image porteuse d’information a-t-elle une alternative textuelle ?
  • Dans chaque page web, l’information ne doit pas être donnée uniquement par la couleur. Cette règle est-elle respectée ?
  • Dans chaque page web, le contraste entre la couleur du texte et la couleur de son arrière-plan est-il suffisamment élevé (hors cas particuliers) ?
  • Dans chaque page web, les couleurs utilisées dans les composants d’interface ou les éléments graphiques porteurs d’informations sont-elles suffisamment contrastées (hors cas particuliers) ?
  • Chaque script est-il, si nécessaire, compatible avec les technologies d’assistance ?
  • Chaque script est-il contrôlable par le clavier et par tout dispositif de pointage (hors cas particuliers) ?
  • Dans chaque page web, chaque changement de langue est-il indiqué dans le code source (hors cas particuliers) ?
  • Dans chaque page web, les balises ne doivent pas être utilisées uniquement à des fins de présentation. Cette règle est-elle respectée ?
  • Dans chaque page web, l’information est-elle structurée par l’utilisation appropriée de titres ?
  • Dans chaque page web, chaque liste est-elle correctement structurée ?
  • Dans chaque page web, le texte reste-t-il lisible lorsque la taille des caractères est augmentée jusqu’à 200%, au moins (hors cas particuliers) ?
  • Dans chaque page web, chaque lien dont la nature n’est pas évidente est-il visible par rapport au texte environnant ?
  • Dans chaque page web, pour chaque élément recevant le focus, la prise de focus est-elle visible ?
  • Dans chaque page web, l’information ne doit pas être donnée uniquement par la forme, taille ou position. Cette règle est-elle respectée ?
  • Chaque champ de formulaire a-t-il une étiquette ?
  • Dans chaque formulaire, les champs de même nature sont-ils regroupés, si nécessaire ?
  • Dans chaque formulaire, l’intitulé de chaque bouton est-il pertinent (hors cas particuliers) ?
  • Dans chaque formulaire, le contrôle de saisie est-il utilisé de manière pertinente (hors cas particuliers) ?
  • Dans chaque formulaire, le contrôle de saisie est-il accompagné, si nécessaire, de suggestions facilitant la correction des erreurs de saisie ?
  • Dans chaque page web, l’ordre de tabulation est-il cohérent ?
  • Dans chaque page web, la navigation ne doit pas contenir de piège au clavier. Cette règle est-elle respectée ?
  • Dans chaque page web, les contenus additionnels apparaissant au survol, à la prise de focus ou à l’activation d’un composant d’interface sont-ils si nécessaire atteignables au clavier ?
  • Pour chaque page web, l’utilisateur a-t-il le contrôle de chaque limite de temps modifiant le contenu (hors cas particuliers) ?
  • Dans chaque page web, chaque document bureautique en téléchargement possède-t-il, si nécessaire, une version accessible (hors cas particuliers) ?
  • Dans chaque page web, le contenu proposé est-il consultable quelle que soit l’orientation de l’écran (portrait ou paysage) (hors cas particuliers) ?
  • Dans chaque page web, les fonctionnalités utilisables ou disponibles au moyen d’un geste complexe peuvent-elles être également disponibles au moyen d’un geste simple (hors cas particuliers) ?

Contenus non soumis à l’obligation d’accessibilité

  • Les contenus de tiers qui ne sont ni financés ni développés par l’organisme concerné et qui ne sont pas sous son contrôle ;
  • Les fichiers disponibles dans des formats bureautiques publiés avant le 23 septembre 2018, sauf s’ils sont nécessaires à l’accomplissement d’une démarche administrative relevant des tâches effectuées par l’organisme concerné ;

Établissement de cette déclaration d’accessibilité

Cette déclaration a été établie le 03 juin 2021.

Agents utilisateurs, technologies d’assistance et outils utilisés pour vérifier l’accessibilité

Les tests ont été effectués avec les combinaisons de navigateurs web et lecteurs d’écran suivants :

  • Safari + Voiceover sur iOS 14.5.1

Les outils suivants ont été utilisés lors de l’évaluation :

  • Pixel Picker ;
  • Color Contrast Analyser.

Écrans de l’application ayant fait l’objet de la vérification de conformité

  • Login
  • Clavier virtuel
  • Synthèse des comptes
  • Synthèse Compte courant
  • Télécharger un RIB
  • Voir la liste de cartes
  • Carte > Faire opposition à une carte
  • Carte > Détail d’une carte
  • Virement > Ajouter un bénéficiaire
  • Virement > Effectuer un virement
  • Voir mon Profil
  • Profil coordonnées > Modification adresse
  • Consulter son assurance vie
  • Assistance
  • Assistance > Contacter un conseiller par téléphone.

Retour d’information et contact

Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez nous contacter pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.

Nous contacter : hotline.epargne.fr@ing.com.

Voies de recours

Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant.

Vous avez signalé au responsable de l’application un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.