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Informations concernant votre
statut de client en situation
de surendettement

Suite à la décision prise par ING de se retirer du marché de la banque en ligne en France, nous arrêtons notre activité pour les particuliers.

Dans ce contexte, nous voulons vous accompagner au mieux. Toutes les équipes d’ING en France sont mobilisées en ce sens.

Si vous percevez vos revenus sur votre compte courant ING, nous vous invitons à changer la domiciliation de vos revenus vers un compte ouvert dans un autre établissement.

Si vous ne détenez pas d’autres comptes que celui d’ING, nous vous invitons à ouvrir un compte dans un nouvel établissement bancaire en choisissant une offre adaptée à vos besoins qui vous permettra de maitriser votre budget et d'éviter les frais liés aux incidents de paiement et d'irrégularités de fonctionnement du compte. Vous pourrez ensuite domicilier vos revenus sur ce nouveau compte.

Pour rappel, vous êtes actuellement considéré(e) comme étant en situation de fragilité financière.

Vous bénéficiez donc :

> soit du plafonnement à 25 € par mois des frais d’incident. Cela signifie que si vous cumulez plusieurs incidents de paiement, vous ne payez maximum que 25€/mois de frais.

> soit de l’offre spécifique décrite sur notre site.

Pour vous aider à trouver une offre adaptée à votre situation, vous pouvez consulter la page suivante qui récapitule les caractéristiques de votre offre actuelle.

Comment domicilier mes revenus facilement dans un autre établissement ?

Changer de banque, c’est très simple ! Les banques vous proposent un service d'aide à la mobilité bancaire gratuit pour vous assister dans vos démarches de changement de banque. Ce service est proposé conformément à la réglementation en vigueur.

Après votre accord, votre nouvelle banque effectue en votre nom les formalités liées au changement de domiciliation bancaire. Elle prévient tous les organismes afin que les prélèvements en place sur votre compte ING et les virements récurrents se présentent sur votre nouveau compte.

En savoir plus

Transfert de vos avoirs ING

Une fois votre nouveau compte ouvert ou si vous avez déjà un compte ouvert dans un autre établissement bancaire, vous avez la possibilité de transférer tous vos avoirs ING vers ce compte en effectuant un virement. Rendez-vous dans votre Espace Client, ajoutez ce compte externe en nouveau bénéficiaire, puis effectuez un virement. Vous pourrez dès lors demander la clôture de votre compte. Rendez-vous ici pour connaitre la marche à suivre.

Point d’attention

Soyez vigilant en maintenant sur votre compte ING une somme d’argent suffisante pour couvrir vos opérations de paiement (les prélèvements ou les chèques que vous avez émis et qui n’auraient pas encore présentés à l’encaissement par les bénéficiaires au jour de la clôture de votre compte), ainsi que les frais éventuels qui n’ont pas encore été débités jusqu’à la clôture effective de votre compte. A défaut de provision suffisante, vous augmenterez votre dette. Nous vous rappelons qu’il n’est pas autorisé d’augmenter une dette en situation de surendettement. En conséquence, nous pourrions être amenés à saisir la Commission de Surendettement pour faire révoquer la procédure de surendettement et engager une procédure de recouvrement.

Une question ?

Vous pouvez contacter nos conseillers pour être accompagné(e) dans vos démarches.
Ils vous répondent au 01 57 22 54 00 du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 08h à 18h.
(appel non surtaxé, coût selon opérateur)