Apple Pay, un moyen rapide & sécurisé pour payer vos achats

Apple Pay est un moyen simple et sûr pour payer vos achats avec votre carte Mastercard® ING, en utilisant directement votre iPhone, votre Apple Watch, votre iPad ou votre Mac(1). Vous pouvez suivre vos différents paiements sur tous vos appareils. Apple Pay est une solution sécurisée et rapide en magasin, sur le web et même dans vos applications(2) ! Si vous avez des questions, découvrez notre FAQ.

Réglez vos achats en toute sécurité

On sait que la sécurité vous tient à coeur : lors d'un achat, Apple Pay utilise un numéro propre à votre appareil ainsi qu'un code de transaction unique. Le numéro de votre carte bancaire n'est jamais enregistré sur votre appareil ou sur les serveurs Apple, ni transmis aux commerçants. Apple Pay ne conserve aucune information permettant de relier la transaction à vous. Tous vos achats restent confidentiels.

Utilisez Apple Pay, un vrai jeu d’enfant !

Ajoutez votre carte ING à Apple Pay rapidement depuis Apple Wallet ou l’appli ING.

Utilisez Apple Pay lorsque ces symboles sont présents(2).

Réglez vos achats simplement et en toute sécurité avec Apple Pay.

Pour commencer avec Apple Pay

Assurez-vous d'avoir la dernière version mise à jour de l'application ING.

Ajouter votre carte bancaire depuis votre appli ING :
1. Ouvrez l’application ING.
2. Accédez à l’onglet Carte et cliquez sur « Ajouter à Apple Wallet » et laissez-vous guider !

Ajouter votre carte bancaire ING depuis Apple Wallet :
• Sur iPhone, ouvrez l'app Wallet et touchez le signe « + ».
• Pour l'Apple Watch, ouvrez l'app Watch sur votre iPhone et sélectionnez« Wallet et Apple Pay », puis touchez « Ajouter une carte bancaire ».
• Sur iPad, allez dans Réglages, ouvrez « Wallet et Apple Pay » et sélectionnez «Ajouter une carte bancaire ».
• Sur MacBook Pro avec Touch ID, allez dans Préférences Système, sélectionnez « Wallet et Apple Pay », puis cliquez sur « + » pour ajouter une carte.

Comment payer en magasin et sur le web avec Apple Pay ?

Pour payer en magasin(2) :
- avec Face ID, double-cliquez sur le bouton latéral, puis regardez votre écran et maintenez l'iPhone près du lecteur.
- avec Touch ID, tenez votre iPhone près du lecteur avec votre doigt sur Touch ID.
- avec votre Apple Watch, double-cliquez sur le bouton latéral et maintenez Apple Watch face au lecteur.

Pour payer sur les sites Web depuis Safari :
- avec votre Mac, sélectionnez Apple Pay et effectuez le paiement à l'aide de votre iPhone ou votre Apple Watch ;
- avec un MacBook Pro, payez en utilisant Touch ID sur la Touch Bar.

Avec Face ID

Avec Touch ID

Les questions les plus courantes

Quel est le montant maximum d’un paiement Apple Pay ?
Certains magasins limitent le montant de paiement à 300€ maximum. Dans les Apple store et dans certains magasins, le montant accepté peut aller au-delà de la limite de 300€.
Vos paiements avec Apple Pay sont limitées par vos plafonds de paiement, comme pour vos opérations classiques.
Les dépenses effectuées avec votre carte Mastercard ING en utilisant Apple Pay viennent impacter votre plafond de paiement.
Comment savoir si mon paiement a été effectué avec succès ou s’il a échoué ?
Si votre paiement a été effectué avec succès, le terminal de paiement du commerçant affichera « Paiement accepté », vous verrez ensuite apparaître le montant de votre transaction dans le détail de votre compte, ainsi que dans Apple Wallet, dans l’historique de vos dernières transactions Apple Pay.
Apple Pay est-il sécurisé ?
Le processus d’activation de votre carte bancaire dans Apple Pay est robuste et sécurisé. Il est soumis à une double authentification, afin de nous assurer que vous êtes bien à l’origine de l’opération.
Lors du paiement, Apple Pay utilise la biométrie pour vous authentifier (Touch ID ou Face ID selon le modèle d’iPhone que vous possédez) et sécurise vos transactions grâce à l’utilisation de données de paiement à usage unique. Vos données carte ne sont ni stockées dans votre appareil, ni communiquées au commerçant.
Que faire en cas de perte/vol de mon téléphone ?
Vous pouvez verrouiller votre appareil depuis le site internet icloud.com/find ou via l’application « Localiser » disponible sur iPhone et iPad. Cette action suspendra l’utilisation de vos cartes via votre appareil, même si ce dernier est hors-ligne.
Que faire en cas de perte/vol de ma carte ?
Si vous pensez avoir perdu votre carte, utilisez la fonction de blocage temporaire disponible sur votre espace client. Attention, votre carte sera toujours active dans Apple Pay et vous pourrez effectuer des transactions via votre appareil Apple sur cette carte. Si vous ne retrouvez pas votre carte, faites-y opposition.
Si votre carte a été volée ou que vous pensez être victime d’une fraude, faites opposition à votre carte directement depuis votre espace client, « rubrique carte ». Vous devrez également supprimer la carte d’Apple Pay, directement depuis l’application Wallet de votre appareil afin d’éviter que des transactions puissent être réalisées. Si vous ne supprimez pas votre carte du Wallet, cette dernière sera automatiquement mise à jour à l’activation de votre nouvelle carte ING.
En cas de fraude ou de vol, n’oubliez pas de porter plainte auprès d’un commissariat ou d’une gendarmerie.

(1) Apple Pay fonctionne avec l’iPhone 6 (ou ultérieur) en magasin, au sein des apps et sur les sites web dans Safari ; avec l’Apple Watch en magasin et au sein des applications ; avec l’iPad Pro, l’iPad Air 2 et l’iPad mini 3 (ou ultérieur) au sein des apps et sur les sites web ; et avec le Mac dans Safari avec un iPhone 6 (ou ultérieur) ou une Apple Watch sur lesquels Apple Pay est activé. Pour obtenir la liste des appareils compatibles avec Apple Pay :https://support.apple.com/km207105

(2) Sous réserve de la compatibilité du terminal commerçant et dans la limite des plafonds et limites de votre carte Mastercard® ING.