Fermer
Une sélection qui ouvre des nouveaux horizons

Plus complète et plus pointue, notre gamme de fonds se réinvente. Nos experts ont retenu des fonds en unités de compte, choisis pour leur qualité de gestion, pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre contrat.

4 sélections de supports selon votre profil et vos besoins

Pour vous accompagner, ING propose une gamme de plusieurs supports remarqués par nos experts et tous retenus pour leur qualité de gestion et leurs performances. Cette gamme se décline en 3 sélections, avec un point commun : vous bénéficiez de l’expertise de sociétés de gestion reconnues, ce qui aide bien, quand même, à rester serein.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Les avantages de cette offre « made in ING » ?
2 Supports en euros pour que chacun y trouve son compte

Un support en euros accessible sans condition de versement en unités de compte : Eurossima. Et un support plus dynamique sur les dernières années, soumis à 50% minimum d’investissement en unités de compte : Netissima.
Les unités de compte présentent un risque de perte en capital.

Epargner en toute sécurité

Grâce au fameux “effet cliquet”, vos intérêts acquis sur les supports en euros le sont définitivement, déduction faite des frais de gestion.


Vous avez des questions ?
Visitez notre FAQ

L’investissement sur les supports en unités de compte présente un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas.

Le contrat d’Assurance ING Direct Vie, c’est deux supports en euros

Netissima : le support en euros diversifié en immobilier

En partie investi dans l’immobilier, il offre à la fois sécurité et potentiel de performances car, pour y accéder, vous répartissez au moins 50% de vos versements et de vos arbitrages dans des supports en unités de compte.

Voir la fiche

Consulter le DIS

de 0,95% à 1,90%

rendement net du support Netissima en 2021 (1)

Eurossima : un grand classique réputé

Depuis 2004, il est classé parmi les meilleurs rendements de support en euros du marché(1). Ses principaux atouts : sa composition classique et la régularité de ses performances.

Le montant total des versements sur le support en euros Eurossima est limité à 50 000 euros la 1ère année de votre souscription, puis à 25 000 euros par année civile.

Voir la fiche

Consulter le DIS

+0,75%

rendement net du support Eurossima en 2021 (1)

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Les choses à savoir sur l’assurance vie

Lors de la souscription de votre contrat d’assurance vie, ING a l’obligation de recueillir des informations sur votre situation personnelle afin de vous proposer un profil investisseur. Plusieurs étapes nous permettrons d’évaluer le niveau de votre expérience et connaissance des marchés financiers, votre objectif et horizon de placement, votre situation personnelle et financière, et votre degré d’appétence au risque. Grâce à vos réponses, nous allons pouvoir vous apporter un conseil approprié et cohérent à vos exigences et besoins.

Là, vous vous dites peut-être « Je croyais qu’il fallait attendre 8 ans avant de pouvoir effectuer un retrait ? ». Eh non.  Vous pouvez effectuer des retraits (appelés «  rachats ») à tout moment et sans frais,  dans un délai d’une semaine à deux mois maximum selon les assureurs, à compter de la réception des pièces nécessaires.
L’astuce, c’est que plus vous attendez avant d’effectuer un « rachat », moins vos « plus-values » (les intérêts, en quelque sorte) seront imposées. La fiscalité devient plus intéressante après 8 ans. Vous pouvez chaque année effectuer un rachat et bénéficier d’un abattement de 4 600 € pour une personne seule et 9 200 € pour un couple. D’où peut-être le fameux mythe du « Mon argent va être bloqué 8 ans ».

Vous confondez « assurance vie » et « assurance décès » ? On vous comprend, leurs noms se ressemblent. Mais vous allez voir, rien à voir (ou presque). L’assurance vie est avant tout un produit d’épargne.  L’argent que vous y placez, vous pouvez en profiter de votre vivant. Alors que l’argent versé sur une assurance décès ne peut être débloqué qu’à votre mort, pour être reversé à vos proches.
Alors pourquoi la confusion assurance vie/assurance décès ?  Sans doute parce que l’assurance vie est aussi un outil de transmission. En cas de décès (on ne vous le souhaite pas), l’argent de votre assurance vie appelé « capital décès » sera reversé aux personnes que vous avez désignées comme « bénéficiaires ». Et avec des avantages fiscaux, s’il vous plaît.

Plus de questions
Nous vous répondons au
du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 18h
Appel non surtaxé, coût selon opérateur

(1) Taux de participation aux bénéfices de 0,90% attribué par l’assureur Generali Vie au titre de l’année 2020 sur le fonds en euros Eurossima, net de frais de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux, selon les modalités précisées dans la Note d’information valant Conditions Générales.

Taux de participation aux bénéfices de 1,10% à 1,70% attribué par l’assureur Generali Vie au titre de l’année 2020 sur le fonds en euros Netissima, net de frais de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux, selon modalités précisées dans la Note d’Information valant Conditions Générales.

Pour un contrat dont l’encours en unités de compte est inférieur à 30 % de l’encours global au 31/12/2020, les taux de participation aux bénéfices seront de 1,10%. Pour un contrat dont l’encours en unités de compte est supérieur à 30%, 40% ou 50% de l’encours global au 31/12/2020, les taux de participation aux bénéfices seront respectivement, dans le même ordre, de 1,40%, 1,50% et 1,70%.

L’investissement sur le support en euros Netissima est conditionné à un investissement minimum de 50% sur les supports en unités de compte.

(2) Les modalités de la souscription, consultation et gestion en ligne du contrat d’assurance vie ING DIRECT VIE sont précisées dans la Note d’Information valant Conditions Générales du contrat.

« ING Direct Vie » est un contrat d’Assurance Vie individuel, libellé en euros et/ou en unités de compte, proposé par Generali Vie (entreprise régie par le Code des Assurances) et commercialisé par ING Bank N.V., agissant en France sous le nom commercial ‘’ING’’, immatriculée en tant qu’intermédiaire en assurance auprès de l’Autoriteit Financiële Markten néerlandaise et enregistrée à l’ORIAS sous le numéro 120000059 www.orias.fr

Intermédiaire assujetti au contrôle de l’ACPR (4 Place de Budapest CS 92459 75436 Paris Cedex 09), https://acpr.banque-france.fr/ . Non soumis à une obligation contractuelle de travailler exclusivement avec une ou plusieurs entreprises d’assurance, toutefois il ne travaille qu’avec Generali Vie. A ce titre, pour la distribution de ce contrat, il perçoit des rétrocessions de commissions de la part de Generali Vie.

Les modalités de souscription, consultation et gestion en ligne sont précisées dans la Note d’Information valant Conditions Générales du contrat et les informations relatives au traitement des réclamations et au recours à la médiation sont disponibles sur le site

ING Bank N.V. - Société de droit néerlandais - Siège social : Bijlmerdreef 106 - 1102 CT Amsterdam Zuidoost, Pays-Bas - Registre de la Chambre de Commerce d’Amsterdam 33031431 - Succursale française : 791 866 890 RCS Paris - Immeuble Lumière, 40 avenue des Terroirs de France 75616 Paris Cedex 12, France. »