Fermer

C'est aussi pour toi
que je le fais !

Avec les Fonds labellisés ISR du contrat d’assurance vie ING Direct Vie, donnez du sens à votre épargne.

Ce contrat présente un risque de perte en capital.

Le fonds Générations Croissance durable :

Le fonds qui allie le dynamisme des supports en unités de compte et la sécurité des fonds euros.

Le fonds Générations Croissance durable est un fonds proposé par Generali Vie. Disponible via un contrat d’assurance-vie, cette solution d’épargne durable combine la garantie partielle à l’échéance de votre épargne avec un risque de perte en capital, diversification de l’investissement et accompagnement d’une relance économique inclusive et respectueuse de l’environnement.

L’objectif de ce fonds est de proposer une meilleure performance que celle des fonds en euros et d’investir une partie de votre épargne, qui ne sera pas garantie en capital, dans le financement de l’économie française, en particulier celui des petites et moyennes entreprises.

Au terme de l’échéance choisie, pouvant aller de 8 à 30 ans, votre capital investi sur le fonds Générations Croissance Durable pourra être réinvesti dans un nouvel engagement avec l’échéance de votre choix (de 8 à 30 ans) ou, arbitré gratuitement vers un autre support en unités de compte de votre choix ou bien être racheté.

Caractéristiques du support

L’investissement net de frais sur le fonds Générations Croissance durable supporte un risque de perte en capital partiel à l’échéance. En cas de désinvestissement avant l’échéance, le risque de perte en capital peut être total ou partiel, les montants investis sur le fonds Générations Croissance durable étant sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant de l’évolution des marchés financiers.

Catégorie du fonds : Croissance

Niveau de garantie et durée de l’engagement : garantie en capital de 80% à l’issue de la 8eme année* suivant le 1er versement.
Pour cet investissement, vérifiez qu’il correspond à vos objectifs, au niveau de risque que vous êtes prêt à prendre et à votre horizon de placement (au moins 8 ans).

Niveau de risque : 2/7

Disponibilité* : rachat possible à tout moment, même avant 8 ans**.
En cas de rachat avant l’échéance, la garantie partielle en capital ne s’applique pas. La valeur liquidative du jour de la demande de rachat s’appliquera dans des cas de situations de gain ou de perte.
Le rachat s’effectuera en date de valeur du mercredi suivant la demande + 2 jours.

Valorisation : hebdomadaire (mercredi)

Frais d’entrée, de versement et de sortie : 0% - Hors prélèvements fiscaux et sociaux.

Frais de gestion : 0,75% par an prélevé par l’assureur

Eligibilité : Assurance vie en Gestion Libre

Astuce : Ce fonds est éligible à l’investissement combiné au fonds Netissima au sein d’un contrat d’assurance vie Generali vie en gestion libre. L’investissement sur le support en euros Netissima est conditionné à un investissement minimum de 50% sur les supports en unités de compte ou de support Croissance, non garantis en capital.

Je m’informe en lisant le DIS

*Durée de l’échéance de 8 à 30 ans. Durée actuellement recommandée par l’Assureur de 8 ans.

**Sous réserve qu’il n’y ait pas de bénéficiaire acceptant ou de mise en garantie du contrat.

Group 21

Bon à savoir : Ce fonds est géré par Generali Vie. En tant qu’assureur, il a la possibilité de constituer des réserves afin de mieux protéger votre épargne. Autrement dit, il peut mettre de l’argent de côté et l’utiliser d’une année sur l’autre afin de réduire les potentielles variations de marché. Ce qui permet ainsi de diminuer le risque de perte en capital, comme cela a été le cas pour l’année 2018. De ce fait la performance annuelle de votre investissement est donc connue tous les ans au mois de janvier.