Pour nos clients, ici on assure !

Chez ING, nous pensons que dans la vie, rien ne doit vous arrêter, et certainement pas les imprévus. L’Assurance Moyens de Paiement Plus est une assurance qui vous suit au quotidien : perte ou vol de vos moyens de paiement, vol de votre téléphone portable ou tablette, remboursement de votre abonnement de sport en cas d’accident de maladie ou d’un déménagement, extension de la garantie de vos appareils achetés avec un moyen de paiement ING et bien plus encore !

2
€ 50*/mois
soit
30
/an

Ce qui est couvert par les cartes Mastercard®...

Avec votre carte Mastercard®, vous bénéficiez déjà gratuitement de garanties d'assurance et d'assistance pour vous protéger et lors de vos déplacements en France et à l'étranger.
Ces garanties sont toutefois limitées aux éléments suivants :

Assurance et assistance Standard Mastercard®

Voir la notice d’assurance

Assurance et assistance Gold Mastercard®

Voir la notice d’assurance

Voyages et vacances
Rapatriement pour maladie ou accident

Organisation et prise en charge de votre transport et de celui dʼun proche voyageant avec vous vers un hôpital adapté ou rapatriement; accompagnement de vos enfants pendant leur rapatriement; prise en charge de la venue et de lʼhébergement dʼun proche en cas dʼhospitalisation prolongée sur place; votre véhicule reconduit chez vous par un chauffeur…

Frais médicaux ou dʼhospitalisation

Prise en charge de vos frais dʼhospitalisation, de vos frais médicaux, de vos frais dentaires dʼurgence ; versement dʼun capital en cas dʼinvalidité permanente due à un accident sur place.

Décès ou hospitalisation dʼun proche

En cas dʼhospitalisation de plus de 24h : prise en charge et organisation de votre retour anticipé. En cas de décès : prise en charge et organisation de votre voyage pour vous rendre aux obsèques.

Message urgent

Lʼassureur se charge de prévenir votre famille ou votre employeur de votre accident/de votre problème de santé si vous nʼêtes pas en état de le faire, et couvre les frais occasionnés.

Assistance juridique et responsabilité civile à lʼétranger

Prise en charge de votre caution pénale, des frais dʼavocats, des frais de défense et de recours ; prise en charge des dommages causés.

Vol ou perte de vos médicaments, optiques ou prothèses auditives

Envoi des médicaments indispensables ; prise en charge des frais dʼexpédition ; prise en charge de la réédition et de lʼexpédition de vos nouvelles lunettes, lentilles ou prothèses auditives.

Retards, annulations, bagages volés… Annulation : remboursement des frais non récupérables, prise en charge du surcoût de votre billet retour, remboursement des prestations non consommées et non remboursées par le transporteur. Vol ou train retardé/annulé : prise en charge de vos frais de repas, dʼhébergement, de transfert, dʼéchange ou rachat de billet. Problèmes de bagages : versement dʼune indemnisation allant jusquʼà 450€ pour un retard de bagages de + de 4h et jusquʼà 850€ en cas de vol/perte/destruction de vos bagages.

Neige et montagne
Accident en montagne

Prise en charge de vos frais dʼévacuation en cas de secours sur piste de ski ouverte (hors-piste accompagné d’un moniteur ou guide diplômé) ou à l’occasion d’une activité sportive en montagne

Frais de recherche

Prise en charge des frais de recherche en montagne

Frais médicaux

Remboursement les frais médicaux, pharmaceutiques, et d’hospitalisation engagés après prescription médicale à la suite d’un Accident

Matériel de sport de montagne, des forfaits et des cours de ski

Remboursement des frais de location d’un matériel de remplacement en cas de bris accidentel sur un matériel personnel. Prise en charge les frais laissés à charge en cas de bris accidentel ou de vol d’un matériel loué auprès d’un loueur professionnel. Remboursement des jours de forfait de remontées mécanique non utilisés ainsi que les jour de cours de ski suite à un accident

Location de voiture
Véhicule de location accidenté ou volé

Prise en charge des frais de réparation/remise en état ou prise en charge de la valeur vénale du véhicule.

… est complété avec l’Assurance Moyens de Paiement Plus

Là où l’assistance et l’assurance de votre Carte Mastercard® s’arrête, l’Assurance Moyen de Paiement Plus continue à vous couvrir !

A partir de 2,50€/mois, les situations suivantes du quotidien sont assurées :

Moyens de paiements

Perte ou vol de vos moyens de paiement ING

  • Remboursement de la franchise normalement supportée par le client liée au remboursement des opérations non autorisées pour tous vos moyens de paiement (carte ou chèque) détenus chez ING ou une autre banque.
Protection et agression

Perte ou vol de vos moyens de paiement, même d'une autre banque

  • Remboursement de toute opération frauduleuse survenue sur votre compte avant la mise en opposition de vos moyens de paiement

Vol d'espèces retirées au distributeur

  • Remboursement de la somme volée, si le vol est survenu dans les 48h après le retrait

Vol de votre sac, vol ou perte de vos papiers d'identité/clés de votre domicile

  • Remboursement de la maroquinerie volée, de vos nouvelles clés, des frais de remplacement de votre serrure et des frais de réédition de vos papiers d'identité et documents officiels (français ou étrangers)

Vol de votre téléphone portable – Tablette tactile

  • Forfait de 250€ pour le rachat d'un nouveau téléphone portable ou d'une nouvelle tablette tactile avec vos moyens de paiement ING ; remboursement jusqu'à 250€ des conversations effectuées frauduleusement sur votre téléphone avant votre mise en opposition

Vol ou endommagement de biens neufs - de 30j après achat

  • Remboursement des frais de remise en état ou remboursement total de votre bien si acheté avec vos moyens de paiement ING.
Garanties achats

Panne d'un bien neuf après le délai de garantie constructeur

  • Si vous aviez acheté le bien avec l'un de vos moyens de paiement ING : prolongation d'un an de la garantie d'origine ;
  • Prise en charge des divers frais de réparation ;
  • Le cas échéant, remboursement de l'appareil, vétusté déduite.

Produit acheté en ligne non livré ou non conforme

  • Si vous aviez acheté le bien avec l'un de vos moyens de paiement ING : l'assureur contacte le e-commerçant pour que celui-ci assure la livraison, et vous rembourse votre achat si la démarche n'aboutit pas dans les 60j.

Bien neuf moins cher ailleurs

  • Si vous aviez acheté le bien avec l'un de vos moyens de paiement ING, remboursement de la différence de prix.
Garanties sports et loisirs

Abonnement/licence sport et loisirs non utilisable (mutation professionnelle, accident, maladie...)

  • Remboursement de votre abonnement ou de votre licence au prorata du temps pendant lequel vous avez été dans l'incapacité de pratiquer votre activité.
Pack protection juridique

Cyber risques : usurpation d'identité, atteinte à votre réputation, cyber fraude, cyber harcèlement, économie de partage

  • Consultation juridique gratuite ;
  • Accompagnement ;
  • Prise en charge des frais d'honoraires et frais de justice en cas de litige ;
  • Nettoyage des données portant atteinte à votre réputation ou usurpant votre identité...

L'Assurance Moyens de Paiement Plus est conseillée si elle est adaptée à vos exigences et besoins et que vous ne détenez pas déjà un contrat avec des garanties similaires.

Consultez et téléchargez la Notice d'information sur l'Assurance Moyens de Paiement Plus et le document d'information précontractuelle. Vous pouvez obtenir, gratuitement, un exemplaire dudit document en faisant la demande auprès du centre de relation client.


Besoin d’aide en cas de réclamation pour l’AMP+

Assurance Moyens de Paiement Plus : Hors protection juridique

Etape 1 – ASSURANT France
Dans le cas d’une réclamation liée à une Assurance Moyens de Paiement Plus ING, nous vous invitons à contacter en premier lieu ASSURANT France par téléphone ou par courrier. Vous recevrez un accusé de réception sous 10 jours ouvrables ainsi qu’une réponse définitive au plus tard sous 2 mois .

Téléphone :
04 88 05 54 25 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 19h

Courrier :
ASSURANT France - Assurance Moyens de Paiement Plus ING - Service Réclamations CS 20530, 13593 Aix en Provence Cedex 3
Etape 2 – Allianz
Si la solution proposée par votre courtier ne vous convient pas, vous pouvez contacter Allianz par courrier ou par email. Vous recevrez un accusé de réception sous 10 jours ouvrables ainsi qu’une réponse définitive sous 2 mois.

Email :
clients@allianz.fr

Courrier :
Allianz – Relations Clients – Case Courrier S1803 – 1 Cours Michelet – CS 30051 – 92076 Paris La Défense Cedex
Etape 3 – Médiateur
En cas de désaccord persistant – vous avez déposé une réclamation, une réponse vous a été transmise par ING et cette réponse ne vous satisfait pas – vous disposez de la faculté de saisir gratuitement le Médiateur indépendant dont les coordonnées sont les suivantes :

Courrier :
Médiateur de la Fédération Française des Sociétés d’Assurances BP 290 75425 Paris Cedex 09

Assurance Moyens de Paiement Plus : Protection juridique

Etape 1 – Protexia France
Dans le cas d’une réclamation liée à votre assurance PROTECTION JURIDIQUE intégrée à votre contrat Assurance Moyens de Paiement Plus ING, nous vous invitons à contacter votre interlocuteur habituel, Protexia France par téléphone. 0978 978 075 (appel non surtaxé depuis un poste fixe)
Etape 2 – Allianz Protection Juridique
Si la solution proposée par Protexia France ne vous convient pas, vous pouvez contacter Allianz Protection juridique par courrier ou par email. Vous recevrez un accusé de réception sous 10 jours ouvrables ainsi qu’une réponse définitive sous 2 mois maximum.

Email :
qualite.protection-juridique@allianz.fr

Courrier :
Allianz Protection Juridique Centre de Solution Client - TSA 63301 – 92087 Paris La Défense Cedex
Etape 3 – Médiateur
En cas de désaccord persistant - vous avez déposé une réclamation, une réponse vous a été transmise par ING et cette réponse ne vous satisfait pas - vous disposez de la faculté de saisir gratuitement le Médiateur indépendant dont les coordonnées sont les suivantes :

Courrier :
Médiateur de la Fédération Française des Sociétés d’Assurances BP 290 75425 Paris Cedex 09

Allianz (assureur du contrat d’Assurance Moyens de Paiement Plus ING) appliquent la Charte de la Médiation mise en place au sein de la Fédération Française des Sociétés d’Assurance . 

* Prelevés de façon annuelle : 30€/an pour un compte simple et 40€/an pour un compte joint.